Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 juillet 2018

Le Club des 50 ans et plus de St-Yves reçoit une subvention pour un projet communautaire.

©Gracieuseté

Le Club des 50 ans et plus de St-Yves a reçu au printemps 2017 une subvention pour ériger la phase 1 des jardins communautaires sur un terrain situé sur la rue Goulet prêté gratuitement par la Commission Scolaire des Phares. Ce projet fut financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. 

Ces fonds ont servi à ériger une clôture pour séparer la cour de l’école, à acheter une petite remise et bâtir 30 bacs de 5pi x12 pi x2pi. Ces bacs ont été rempli de terre prête pour le jardinage. L’eau fut installée pour les potagers.

Un groupe de bénévoles a vu à la réalisation de ces potagers, pendant une semaine ils ont donné environ 700 heures de bénévolat pour répondre aux besoins de notre communauté. Ils ont préparé 30 potagers dont 6 furent octroyés aux élèves de l’école le Grand Pavois de St-Yves et 24 familles du quartier ont loué chacune un bac.

Au printemps 2018 la phase 2 a été réalisée grâce à une subvention du gouvernement provincial dans le cadre du programme Québec Ami Des Aînés(QADA) permettant de construire 25 potagers qui étaient déjà loués.

« L’inclusion sociale des ainés fait partie d’un des objectifs du programme Nouveaux Horizons pour les ainés et ce projet y répond bien. Le Club des 50 ans et plus de St-Yves a su permettre aux ainés de passer du temps de qualité avec d’autres personnes, et cela tout en communiquant leur savoir » a fait savoir le ministre Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Le Club des 50ans et plus de St-Yves tient à remercier les deux paliers gouvernementaux et tous ceux et celles qui ont contribué à cet important projet. Ce Club oeuvre au sein de notre communauté pour améliorer le mieux-être des gens.

©Gracieuseté

Le jardin communautaire, tel qu'on peut le voir aujourd’hui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média