Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 juillet 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Sainte-Flavie exposera ses couleurs du 25 au 29 juillet

©Photo gracieuseté

ARTISTES EN FÊTE. Le symposium « Artistes en fête » à Sainte-Flavie revivra pour une 22e année, du 25 au 29 juillet, à Sainte-Flavie. Une quarantaine d’artistes-peintres et sculpteurs participeront aux expositions et démonstrations prévues dans le cadre de cet événement.  

Au fil des ans, grâce à différentes activités mises en place dans cette municipalité, pensons à la « Route des arts » et « Artistes en fête », dont le fondateur est le peintre, sculpteur, écrivain Marcel Gagnon, Sainte-Flavie a su se positionner de belle façon dans le créneau des arts visuels. « Depuis plusieurs années, la municipalité de Sainte-Flavie s’implique activement et supporte nos efforts de développement du secteur des arts. On est vraiment un village exceptionnel dans ce domaine et on nous compare souvent à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix pour notre vitalité culturelle », commente M. Gagnon.

À l’intérieur d’une trentaine de maisonnettes et quatre pavillons de jardin aménagés sur le site du Vieux Presbytère au cœur de la municipalité de Sainte-Flavie, « Artistes en fête » propose au public d’apprécier en peintures et sculptures, le talent des artistes de chez-nous et d’autres venus des quatre coins du Québec. Les visiteurs pourront s’approprier les œuvres exposées et participer à l’encan silencieux de plusieurs œuvres originales.

La galerie d’art du Vieux Presbytère accueillera l’exposition de l’artiste invité d’honneur, le peintre Gilles Jean-Marie dont le talent consiste à manier les techniques anciennes des grands maîtres dans un contexte contemporain.

Les exposants seront récompensés de leurs efforts et de leurs talents avec l’attribution de neuf bourses offertes aux différentes catégories : professionnel, relève et prix du public. De plus, une bourse surprise, le prix « Chevalier d’or » Marcel Gagnon sera remis à l’artiste qui aura réussi,  durant cette fête, à impressionner le président.

Près de 5 000 visiteurs ont fréquenté « Artistes en fête » l’an passé. Les organisateurs en attendent autant cette année. Les dépliants de la programmation sont disponibles chez différents marchands à Sainte-Flavie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média