Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 juillet 2018

Un premier festival satisfaisant

©Photo gracieuseté comité organisateur Festival du Grill

SAINTE-LUCE. Le comité organisateur du Festival du Grill de Sainte-Luce, qui a eu lieu les 13 et 14 juillet dernier, se dit satisfait du succès remporté par la toute première présentation de l’événement.

Plus de 800 personnes se sont déplacées pour participer aux activités, malgré des conditions météo peu favorables lors de la journée du samedi, selon un communiqué des organisateurs.

Les festivaliers ont ainsi pu assister à différentes démonstrations culinaires liées à la cuisson sur BBQ.  Sur place, on retrouvait également des exposants présentant des produits et équipements. Enfin, le public a pu profiter des différentes dégustations offertes par des producteurs agro-alimentaires locaux.

Pour ce qui est du volet Compétition, sept équipes ont travaillé avec ardeur pour séduire le jury afin de remporter les honneurs.  Nick Pelletier a supervisé le travail des membres du jury qui était composé de Pat BBQ, Éric Archambault, Mélissa Bourque, Frédéric Ouellet, David Huard, Jean-Claude Bacle et Alexandre Bouffard.

Les équipes gagnantes dans chacune des deux catégories sont

Poulet                                                            Côtes levées

1er prix :                      « Pirates BBQ »                                  1er prix : « Lord of the Ribs »

2e prix :                       “Lord of the Ribs”                              2e prix : “Smokin’ Froggys”

3e prix :                       « Smokin’ Froggys »                           3e prix : « Cyclone BBQ »

L’équipe « Lord of the Ribs » a été déclarée grande gagnante toutes catégories.  Cette distinction a permis à l’équipe d’obtenir une inscription gratuite à la prochaine compétition du Festival Bière & BBQ à Berthier-sur Mer, au mois d’août prochain.

Le comité organisateur remercie son porte-parole, Pat BBQ, qui avec sa participation, a permis au Festival de bénéficier d’une certaine crédibilité, et ce, dès sa toute première année d’existence.

« Cette fabuleuse aventure culinaire et humaine n’aurait pu voir le jour sans la participation et la contribution des bénévoles et des commanditaires impliqués dans l’événement », indique un communiqué du comité organisateur.

« Nous avons pu constater avec joie que la communauté a adhéré à notre événement et nous en sommes très fiers.  Ainsi, d’ores et déjà, je peux vous confirmer que le Festival sera de retour l’an prochain, et ce, en continuant d’offrir une programmation d’activités de qualité qui saura se démarquer dans la région », ajoute Éric Demers, président du comité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média