Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 juillet 2018

Mobilisé pour la cause des jeunes

©Gracieuseté

Nelson Gagnon, conseiller municipal du District 3 de la Ville de Matane, parcourt 1 200 kilomètres en patin à roues alignées au profit de la Maison des jeunes de Matane.

C’est dans l’optique de démontrer aux jeunes qu’il est possible de réaliser ses rêves et ses ambitions que Nelson Gagnon a entamé le 13 mai dernier un marathon de 1 200 km en patin à roues alignées. « J’ai envie de montrer aux jeunes qu’il est possible de surmonter les embûches de la vie et d’atteindre ses buts lorsque nous déployons les moyens nécessaires pour les atteindre. » mentionne Monsieur Gagnon.

Pour le moment, Nelson Gagnon additionne les tours des Iles et son objectif est d’en faire 810 de plus, l’équivalent de 46 demi-marathons. Les 14 et 15 juillet prochains, il conclura son objectif de 1000 tours des Îles par un 24 heures de patin à roues alignées. La population sera également invitée à se joindre à lui – que ce soit à vélo, à pieds ou à patins – afin de le soutenir dans sa cause et de démontrer aux jeunes que nous les soutenons dans leur passage vers la vie adulte et dans les épreuves qu’ils seront amenés à surmonter.

Pour soutenir nelson Gagnon dans sa démarche, il est possible de faire un don à La Maison des jeunes de Matane en cliquant sur le lien suivant :  https://www.gofundme.com/mobilise-pour-les-jeunes  « C’est avec plaisir que je remettrai la totalité des fonds amassés au seul organisme de la Ville de Matane qui offre un endroit de rassemblement pour les jeunes où ceux-ci bénéficient d’une écoute active et d’un soutien par des professionnels. » mentionne Monsieur Gagnon. L’objectif est de 10 000 $.

Rappelons que la Maison des jeunes de Matane est un organisme communautaire à but non lucratif qui a pour mission de fournir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. C’est un milieu de vie qui se définit comme étant un lieu de transition et d’accompagnement de l’adolescent vers la vie adulte. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média