Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 juillet 2018

Le prix du cannabis est inchangé au deuxième trimestre 2018

Le prix du cannabis était inchangé au cours des deux premiers trimestres de 2018. C’est ce que souligne Statistique Canada dans son bulletin à cet effet.

Le prix moyen a atteint 6,74 $ par gramme au deuxième trimestre. Il s'agit d'une légère diminution par rapport au premier trimestre (6,78 $ par gramme).

Selon les données inscrites dans l'application StatsCannabis, combinées aux données tirées du site priceofweed.com, le prix du cannabis affiche une tendance à la baisse depuis 2012.

En 2018, le prix moyen du cannabis a atteint 6,77 $ par gramme, en baisse de 25 % par rapport à 2012, année où le prix moyen a été de 9,09 $ par gramme.

Les prix du cannabis les plus élevés au cours des six premiers mois de 2018 ont été observés dans les territoires et en Ontario. En moyenne, le prix d'un gramme de cannabis dans les territoires s'est établi à 10,50 $ au cours des six premiers mois de l'année.

En Ontario, le prix moyen du cannabis s'est élevé à 7,34 $ par gramme. Les prix les plus bas ont été observés au Québec, s'étant établis à 5,82 $ par gramme.

Le prix du cannabis varie selon la quantité achetée

Le prix moyen par gramme de cannabis payé par les consommateurs varie selon la quantité achetée. Il semble qu'une réduction est accordée selon le volume.

Au Canada, au deuxième trimestre, le prix d'achat moyen pour des quantités inférieures à 5 grammes a été de 8,17 $ par gramme, tandis que pour des achats de 5 grammes à moins de 28 grammes, le prix moyen s'est établi à 7,01 $ par gramme, et pour des achats de 28 grammes ou plus, le prix moyen s'est chiffré à 4,99 $ par gramme.

La légalisation du cannabis est prévue le 17 octobre 2018 et l'application Web StatsCannabis continue de fournir des données importantes qui s'intègrent au module de statistiques sur le cannabis de Statistique Canada.

On incite les personnes qui ont déjà fourni des données et celles qui n'ont pas encore participé à partager leurs données afin d'améliorer la qualité des données recueillies, et de veiller à ce que les Canadiens soient bien informés au sujet des prix du cannabis avant sa légalisation. Une participation continue et fréquente dans l'application StatsCannabis fournit des renseignements utiles sur le prix et la consommation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média