Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 août 2018

Une nouvelle formule de forfait est envisagée

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

FESTIVAL WESTERN. Le Festival country western de Saint-Gabriel a connu un franc succès et poursuit sa croissance.

« Soleil, beau temps, achalandage, esprit de fête, nous avons eu tout ce qu’il nous fallait pour vous dire que cette 16e présentation est un grand succès, tant au plan des activités familiales qu’au plan des grands spectacles, de la scène locale et régionale et des compétitions équestres. Nous atteignons nos objectifs d’achalandage dans toutes les catégories », explique le président, Olivan Fortin.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Les différents kiosques de toutes sortes contribuent à doner un air de fête à cette municipalité de La Mitis.

« On remarque notamment une augmentation de l’intérêt autour du volet compétitions équestres, grâce à un excellent partenariat avec l’Association équestre gymkhana de l’Est du Québec. Nous accueillons des gens d’un peu partout au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Cette année, nous avons atteint un record de 80 chevaux inscrits. La compétition de tire de chevaux a aussi été très populaire », ajoute-t-il.

Jeudi soir

Le spectacle d’ouverture de la série des grands spectacles, le jeudi soir, s’avère un casse-tête pour les organisateurs, au plan budgétaire, et une solution est proposée. Des gens qui possèdaient le bracelet forfait de fin de semaine et se présentaient au spectacle de Laurence Jalbert, jeudi, ont été déçus en apprenant que ce spectacle n’était pas inclus et demandait un prix d’entrée de 25$.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Certains préfèrent fréquenter le centre communautaire pour la danse et les artistes régionaux.

« C’est toujours un gros dilemme. Les visiteurs ne sont pas encore arrivés le jeudi et le risque est donc plus grand sur le plan financier. Par contre, on veut lancer le festival sur une bonne note pour nos habitués locaux et régionaux, avec des artistes de renommée. Un grand spectacle du jeudi soir exige un cachet pouvant aller jusqu’à 15 000 $. C’est un risque financier important pour le budget du festival mais on ne veut pas frustrer nos amateurs de bonne musique. Alors, nous j’entends proposer pour l’an prochain deux formules de bracelet-passeport : le passeport régulier et le passeport « plus » ou « platine » »m, révèle aussi M. Fortin.

Samedi soir, le chapiteau était plein pour deux spectacles de grande qualité : le groupe de Yanick Saint-Jacques et une formation rock à saveur country, Crocodile country rock (CCR), un hommage à Creedence Clearwater Revival (CCR).

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Le groupe Crocodile Country Rock.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média