Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 août 2018

Christine Sinclair et A&W font équipe contre la sclérose en plaques jeudi au Canada

Services alimentaires A&W du Canada Inc. invite les Canadiens à prendre part au 10e Rendez-vous A&W pour stopper la SP, ce jeudi 16 août, alors qu’A&W versera 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen BurgerTM vendu au pays ce jour-là. 

Cette année, plus de 750 000 $ dollars ont déjà été amassés*, somme qui s’ajoutera aux 11 millions de dollars recueillis par A&W au cours de la dernière décennie. Ces fonds serviront à financer des travaux de recherche de calibre international et à soutenir des activités de défense des droits et des intérêts ainsi que des programmes et des services visant à améliorer la qualité de vie des Canadiens touchés par la SP.

Inspirés par Christine Sinclair, capitaine de l’équipe du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, double médaillée de bronze olympique et capitaine de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada, des Canadiens de partout au pays unissent leurs efforts et manifestent leur appui envers les gens touchés par la SP en arrondissant le montant de leur facture dans les restaurants A&W, en achetant des autocollants en édition limitée pour 2 $ et en déposant leur monnaie dans des bocks de dons prévus à cet effet.

Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. Selon les estimations, en moyenne onze Canadiens reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques chaque jour et les femmes sont trois fois plus susceptibles d'être atteintes de cette maladie que les hommes. Au Québec, il y a environ 20 000 personnes atteintes de SP.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes. La cause de la SP demeure inconnue, et aucun remède contre celle-ci n’a encore été découvert. Toutefois, chaque jour, les chercheurs en apprennent davantage sur les causes de la SP et sur les moyens de prévenir cette affection. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média