Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 mars 2017

Un budget qui donne des arguments à Guy Caron

Course à la chefferie du NPD

POLITIQUE. Candidat à la chefferie du Nouveau Parti Démocratique (NPD), le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, estime que le budget présenté cette semaine permettra de lui fournir bien des arguments dans la présente course.

« Il y a une grande composante économique dans l'offre que je présenterai lors de la course à la chefferie. Il est clair que cette offre va contraster avec les choix budgétaires qu'a fait le gouvernement. C'est probablement une étape charnière de la course à la chefferie », indique Guy Caron qui promet d'analyser les fins détails et les conséquences du budget au cours des prochaines heures.

Déception pour la région

Le budget présenté par le ministre des Finances Bill Morneau ne comble pas les attentes au Bas-Saint-Laurent, mis à part l'extension des prestations pour les aidants naturels en assurance-emploi, selon Guy Caron. « C'est un élément positif même si c'est moins que ce qu'ils ont promis. Maintenant, quand on regarde dans la région, le budget ne rencontre vraiment pas les besoins », indique M. Caron.

Le député néo-démocrate cite entre autres l'absence de mesure pour les travailleurs forestiers en lien avec le dossier du bois d'œuvre et manifeste une déception quant aux mesures en infrastructures, particulièrement en ce qui a trait au quai de Rimouski. « J'ai hâte de voir quant au budget des dépenses si un montant sera alloué pour la rétrocession des ports et des quais, parce que s'il n'y a pas d'argent, il n'y en aura pas pour le port de Rimouski. »

« Présentement, le gouvernement ne semble pas savoir où il s'en va. Les résultats ne suivent pas les ambitions. En termes d'argent neuf investi dans l'économie, ce n'est pas plus que 2 G$ », ajoute-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média