Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2017

Prix des billets d'avion : le Comité sur les aéroports régionaux formulera des recommandations

DISCUSSIONS. La question du prix des billets d'avion est revenue dans les discussions des membres du Comité sur les aéroports régionaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), réunis aujourd'hui à Québec.

Mes collègues et moi demeurerons actifs au cours des prochains mois afin que les questions liées aux immobilisations des aéroports, à la desserte aérienne et aux prix des billets d’avion figurent à l’ordre du jour gouvernemental. -Daniel Côté

Par ailleurs, les membres du comité accueillent favorablement le dépôt, en 2017, d’une politique québécoise sur la mobilité durable qui couvrira l’ensemble des modes de transport, dont le transport aérien. Ils auraient toutefois souhaité que le budget fédéral contienne des mesures financières additionnelles pour les aéroports régionaux.

« Mes collègues et moi demeurerons actifs au cours des prochains mois afin que les questions liées aux immobilisations des aéroports, à la desserte aérienne et aux prix des billets d’avion figurent à l’ordre du jour gouvernemental », a fait savoir le président du comité et maire de Gaspé, Daniel Côté.

Le Comité sur les aéroports régionaux a lancé une vaste étude pour documenter et évaluer les coûts liés au maintien et au développement des pistes, des voies de circulation et des aires de stationnement ainsi qu’à l’acquisition et à la réfection d’équipements de service, de sécurité, d’entretien et d’accueil. Les résultats de cette étude seront connus lors des Assises 2017 de l’UMQ, en mai prochain.

Les membres du comité ont également profité de leur réunion pour rencontrer des représentants de différents partenaires concernés par l’avenir du transport aérien en région, dont le ministère québécois des Transports, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ainsi que l’Agence des services frontaliers du Canada.

Le Comité sur les aéroports régionaux de l'UMQ est formé d'élus, gestionnaires d’aéroports et représentants des milieux économiques de plusieurs municipalités, dont Alma, Blanc-Sablon, Bonaventure, Chibougamau, Dolbeau-Mistassini, Gaspé, Gatineau, Havre-Saint-Pierre, Lebel-sur-Quévillon, Longueuil, Mont-Laurier, Rivière-du-Loup, Roberval, Rouyn-Noranda, Saint-Georges et Victoriaville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média