Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 avril 2017

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un cabaret de la diversité aura lieu à Rimouski

©Photo gracieuseté -Doina Balzer

Accueil et intégration BSL invite la population à un « cabaret de la diversité », un moment de rencontres, d’échanges et de partage pour promouvoir le vivre-ensemble et la diversité, vendredi 7 avril à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

L’évènement se répartit en quatre activités. La première est le lancement du « Mur de la Diversité » accessible à tout le monde où pourraient y être inscrits mots et intentions sur l’appréhension du vivre-ensemble et de la diversité, mercredi 5 avril dès 10 h à l’atrium de l’UQAR.

La deuxième activité est la présentation de kiosques à l’atrium et d’entrevues radio/discussions avec des étudiants d’origines diverses afin de partager sur leur expérience du vivre-ensemble et de la diversité, tant au sein de l’UQAR que dans la société d’accueil rimouskoise, jeudi 6 avril de 11h à 13 h  

Vendredi 7 avril, le cabaret de la diversité aura lieu dès 19 h 30, où se succéderont plusieurs présentations mettant en exergue le vivre-ensemble et la diversité explorés à travers différentes expressions artistiques (slams, poésie, chants, danses, mode, théâtre, peinture). Le cabaret sera suivi d’une activité de dégustation de bouchées et de réseautage afin de favoriser le rapprochement et le dialogue interculturels.

Enfin, dès 22h à la P’tite Grenouille de Rimouski « Le Party de la Diversité » battra son plein, avec DJ Azyz.

L’événement est coordonné par Lénine Boucal, étudiant en développement social de l’UQAR, un néo Bas-Laurentien originaire du Sénégal. Établi à Rimouski depuis bientôt quatre ans initialement pour son travail, ce Rimouskois d’adoption se dit grand amoureux de la culture et de l’événementiel. Il s’est par la suite inscrit au programme de développement social à l’UQAR où il étudie présentement parallèlement à son travail à l’hôpital régional de Rimouski, en conciliation avec son rôle de père. Il a organisé des événements tels que « Pauvres dans un Québec riche », au profit du Regroupement contre l’appauvrissement et « Les Dragons Desjardins de Sainte-Luce » dont il est co-fondateur.

Informations : https://www.facebook.com/diversiterimouskibsl/?ref=bookmarks

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média