Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 avril 2017

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux premiers jeux pour la nouvelle entreprise de jeux d’évasion à Rimouski

La Société : Jeux d’évasion, premier jeu d’évasion dans l’Est-du-Québec et entreprise 100 % rimouskoise, ouvrira ses portes le 28 avril, proposant, pour le moment, deux jeux immersifs de deux à six joueurs.

L’équipe fera découvrir aux gens de Rimouski et du Bas-St-Laurent un nouveau concept qui fait jaser dans le secteur du divertissement de par le monde. « Enfermés dans une pièce thématique immersive, vous, vos amis, vos collègues ou votre famille, devez résoudre une série d’énigmes, et ce, avant la fin du chrono. Moins de 10 % des gens y parviennent ! », explique l’équipe d’entrepreneurs qui a fondé l’entreprise, Dominic Marcotte, Guillaume Bouchard, Myriam Lavoie et Jean-Maxime Boulet. « Plaisir et sensations fortes sont garantis pour les adultes et les adolescents, même sans écran ! », plaisantent-ils.

Pour une vingtaine de dollars par personne, les jeux feront passer par toute la gamme des émotions en développant communication, esprit d’équipe et aptitudes mentales dans une heure ponctuée de cris, de rires et de réussites. « L’activité parfaite pour le bureau ! »

Deux premiers jeux

Le cachot (30 minutes, 2 à 3 joueurs) : Emprisonnés et menottés bien malgré vous, vous devez vous libérer et vous échapper avant que le gardien, suspicieux de vos manigances,  ne revienne pour vous mettre au trou. La liberté semble proche, votre salut n’est qu’à quelques mètres de vous. Mais avant, élaborer un plan et le mettre en pratique !

Chez Papi et Mamie (60 minutes, 4 à 6 joueurs) : Ah la bonne soupe de Mamie ! Les bonnes patates de Papy ! Il n’y a rien comme une visite chez les grands-parents. Mais ne vous aventurez pas là où ils ne le voudraient pas, sous peine de découvrir leurs secrets et de passer en dessous de la table…

Les prochaines semaines, un troisième jeu ouvrira ses portes, élaboré en collaboration avec l’Institut maritime du Québec (IMQ) et le club de robotique de l’Université du Québec à Rimouski, il s’agit du jeu « Perdu en mer » (60 minutes, 5 à 7 joueurs). Il s’agit d’un navire fantôme qui se dirige tout droit vers la catastrophe, pas moyen de l’éviter sans d’abord le remettre en marche. « Vivez l’expérience de la navigation en haute mer en personnifiant le reste d’un équipage décimé et sans capitaine. »

Plusieurs autres jeux seront rendus disponibles en cours d’année, possiblement à d’autres adresses, précise l’équipe.

Dès le 14 avril prochain, les réservations seront possibles via leur plateforme web à l’adresse suivante : www.lasociete.site. Les premières réservations seront le 28 avril 2017. Située au 5 St-Germain Est, suite 101, dans l’édifice H.G. Lepage, La Société : Jeux d’évasion recevra les clients à ses bureaux avant de les mener à son mystérieux repère où se cachent ses jeux thématiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média