Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 avril 2017

Le lieu de relocalisation de la Coop Paradis à Rimouski est connu

©Photo gracieuseté - Coop de solidarité Paradis

La Coopérative de solidarité Paradis élira domicile dans un bâtiment qui sera construit sur la rue Saint-Germain, dans l'espace vacant situé entre le bâtiment abritant le Club Gymnasium et le restaurant Les Complices.

C'est ce que l'organisation expliquera lors d'une séance d'information qui se tiendra le 28 avril à 10 h au 274, rue Michaud.
Un an après son retrait des négociations pour la revitalisation de la Cathédrale de Rimouski, l’équipe administrative et le conseil d’administration feront le point sur la relocalisation des espaces de la Coop Paradis au centre-ville.

La Coopérative Paradis dévoilera, par la même occasion, l’emplacement envisagé pour ses nouveaux locaux, ainsi que les plans architecturaux préliminaires. Les membres de la Coopérative de solidarité Paradis seront présents.

Un investissement de 10 M$

La relocalisation de la Coopérative Paradis a comme mandat premier de doter la communauté d’une infrastructure culturelle de pointe. Cette construction verte de 33 000 pi2 s’articulant sur 4 étages, comprenant notamment une salle multimédia de 200 places, une salle polyvalente de 300 places, une salle d'exposition et les bureaux de 9 organismes, sera le plus important projet de regroupement d'organismes culturels sous la forme coopérative au Canada.

Le projet représente un investissement d'environ 10 M$ dans l'économie locale et son intégration architecturale vise à contribuer à la revitalisation du centre-ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média