Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La 3e voie réapparaît à l'angle Arthur-Buies/Sirois

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

VIRAGE À GAUCHE. Ayant été fermée l'été dernier, la voie du boulevard Arthur-Buies, permettant un virage à gauche en direction nord sur l'avenue Sirois, est redevenue accessible aux automobilistes.

L'an passé, la Ville de Rimouski avait fermé cette voie dans le but de renforcer la sécurité des piétons à cette intersection. Le Comité de circulation s'est penché sur le dossier et une étude sera menée à cette intersection.

« L'objectif de la fermeture de cette voie était la sécurité des piétons et on n'a pas vraiment de constat d'amélioration de ce côté-là. Nous avons décidé d'aller de l'avant avec une étude sur la sécurité des comportements. En attendant, on rétablit le virage à gauche et on améliore le marquage aux traverses piétonnières », explique le conseiller du district Terrasse Arthur-Buies à Rimouski, Pierre Chassé.

La fermeture de la voie  avait suscité du mécontentement de la part de citoyens et commerçants du quartier. Le conseil de quartier de Terrasse Arthur-Buies avait émis certaines recommandations, dont le rétablissement de la voie permettant le virage à gauche sur la rue Sirois. D'autres citoyens ont joint leur voix au conseil dans le cadre de cette démarche. Le conseil municipal s'est plié aux recommandations du Comité de circulation et à la volonté des citoyens d'approfondir une réflexion sur cette intersection.

« C'est un signe d'ouverture de la part du conseil municipal. On a mis en place un protocole. On a fait des analyses et on en est venu à la conclusion que potentiellement, il y avait d'autres options possibles », indique le maire, Marc Parent.

Une firme sera mandatée pour l'étude qui sera menée à cette intersection. L'option d'implanter des feux de circulation n'est pas exclue pour l'instant. Les conclusions de l'étude orienteront le conseil municipal dans les moyens à prendre pour optimiser la sécurité dans ce secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média