Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

26 mai 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des « Influenceurs » connectés aux réalités d'aujourd'hui

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

NOUVELLE IDENTITÉ. Spécialisée en marketing, l'entreprise rimouskoise Synertion, est résolument tournée vers l'avenir et le numérique, et devient la firme Les Influenceurs.

Fondée en 2014 par Samuel Ouellet et Olivier Landry, à peine dans la vingtaine, l'entreprise Synertion a connu au fil des années une belle croissance si bien qu'elle a dû embaucher de nouvelles ressources, portant à cinq le nombre d'employés. Depuis, Frédérique Bélanger s'est jointe à l'aventure en achetant les parts d'Olivier Landry. Aujourd'hui, la jeune entreprise entre dans l'ère du marketing numérique, de la création de contenu pour l'environnement web et des réseaux sociaux, avec des services renouvelés.

Ce n'est pas parce qu'on est en région qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un rayonnement d'entreprise national ou international. -Samuel Ouellet

« On s'est spécialisé dans le marketing numérique, la création de contenu et l'utilisation de tous les médias sociaux comme Instagram, Pinterest, Twitter et Facebook. On s'assure d'un contenu de qualité pour nos différents clients. On oriente les médias traditionnels vers une communion avec le média numérique », précise Samuel Ouellet.

M. Ouellet soutient que Les Influenceurs répond à une demande bien présente dans la région et que les entreprises sont de plus en plus désireuses de s'afficher à grande échelle. « Ce n'est pas parce qu'on est en région qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un rayonnement d'entreprise national ou international. On essaie d'être avant-gardiste. Aujourd'hui, tout le monde est connecté d'une façon ou d'une autre. On emprunte ce courant mondial. Notre objectif est que nos clients soient reconnus comme les experts de leur domaine. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média