Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 mai 2017

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Belle participation à l’ouverture du Marché public de Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

NOUVELLE SAISON. Le Marché Public de Rimouski lançait sa 10e saison samedi au parc de la gare. Par une belle journée en ce début de saison, une vingtaine de producteurs agricoles et transformateurs agroalimentaires attendaient une clientèle plutôt nombreuse à ce premier week-end d’ouverture au parc de la Gare.

Au cours des 23 prochaines semaines, jusqu’au 28 octobre, le Marché public sera ouvert tous les samedis de 10 h à 14 h. En ce début de saison, les légumes frais étaient déjà disponibles dans une grande diversité, notamment grâce à l’entreprise « Les Fines herbes du Bas-du-Fleuve » dont la production en serres débute en février. Plusieurs autres maraîchers offraient des pousses, des plants de légumes pour nos jardins, des verdurettes sans compter une grande quantité de produits non maraîchers.

« Les visiteurs sont au rendez-vous. Je pense que les gens avaient hâte de retrouver leurs exposants. Cette année, 35 stands seront disponibles sur le site à chaque marché et au total de la saison, nous aurons une rotation de 44 exposants différents puisqu’ils ne sont pas tous là chaque semaine. Ces producteurs agricoles et transformateurs agroalimentaires proviennent tous de la région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie », précise Maude-Alex St-Denis-Monfils, coordonnatrice du Marché public de Rimouski.

« Les 35 structures semi-permanentes disponibles ont toutes été construites par la Ville de Rimouski. Cette année, on y ajoute une place centrale où les gens pourront déguster le Marché et où ils profiteront de l’ambiance. On veut que ce marché soit le plus convivial possible. De plus, plusieurs activités agroalimentaires, musicales et familiales seront organisées tout au long de la saison », ajoute Mme St-Denis-Monfils.

Le Marché public de Rimouski est situé au parc de la Gare (au coin de l'avenue de la Cathédrale et de la rue de l'Évêché Est). La programmation complète est disponible sur le site www.marchepublicrimouski.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média