Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juin 2017

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

CNM Evolution : les traversées ont repris après des essais en mer

Transports Canada confirme qu’à la suite de l’interdiction de départ placée sur le CNM Evolution mercredi 21 juin, le catamaran assurant la liaison Rimouski – Forestville est reparti en mer après des vérifications et des essais en mer effectués ce matin.

Les traversées ont repris ce vendredi matin à 11 h 45, de Rimouski et 13 h 30, de Forestville, confirme une employée de l’entreprise. « Suite aux vérifications faites ce matin sur le traversier par des inspecteurs de Transports Canada et à des essais en mer, l’interdiction de naviguer a été levée », indique Transports Canada.

Selon Transports Canada, le capitaine avait rapporté des problèmes de moteur : « La sécurité de nos voies maritimes étant une priorité, nous confirmions hier (jeudi) que le 21 juin, une interdiction de départ a été placée sur le traversier CNM Évolution et que l’interdiction de départ pourra être levée lorsque les réparations et essais auront été effectués à la satisfaction de Transports Canada. »

Lorsque TC Media a joint l’entreprise hier (jeudi), la responsable de la billetterie avait affirmé que les traverses avaient été annulées en raison de forts vents. Plusieurs départs avaient été annulés dès mercredi après-midi par la compagnie.

TC Media n’a pu obtenir davantage de renseignements sur la panne qui avait été rapportée par le capitaine. Il s’est avéré impossible de joindre le propriétaire de l’entreprise qui assure la traverse Rimouski-Forestville, Hilaire Journault, ni la personne responsable, Isabelle Journault, ceux-ci n’étant « pas présent au bureau ou en réunion toute la journée sans possibilité de répondre à leurs appels », selon une employée de la compagnie.

Le traversier n'en est pas à ses premiers déboires, puisque l'entreprise avait mis fin abruptement à sa saison le 26 aôut 2016 en raison d'un bris mécanique majeur. Le gouvernement provincial a accordé cette année une aide de 153 000 $ à l’entreprise Chantier Naval Matane pour des travaux d’amélioration du CNM Evolution.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média