Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2017

Le Marché public de Rimouski souligne ses 10 ans en grand

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RASSEMBLEMENTS. L'été 2017 marque le 10 ans d'existence du marché public de Rimouski et cet anniversaire sera souligné de plusieurs façons, tout au long de la saison.

Le Marché public opère tous les samedis, et ce, jusqu'au 28 octobre. Ces rassemblements sont ponctués d'une programmation variée qui allie animations culinaires, culturelles, sportives ou de sensibilisation, volet musical et des thématiques variées. L'organisation a également investi dans le but de rendre le site plus accueillant, grâce à une halte qui a été aménagée.

« On voulait créer un lieu d'échanges convivial. C'est une place gourmande. Le Marché public est fier d'offrir ce cadeau. Il s'agit de tables à pique-nique avec parasols où les gens peuvent s'installer et jaser tout en goûtant à leurs achats ou déguster un repas préparé sur place », indique la présidente de l'organisme, Marise Bélanger.

Des rallyes seront aussi organisés sur le site, permettant aux clients de connaître davantage les producteurs et marchands sur place. Le Marché est également présent sur les réseaux sociaux avec la production de capsules sur Facebook, mettant en vedette les exposants.

Fête jusqu'en soirée

Les festivités du 10e anniversaire culmineront le samedi 26 août, après les activités régulières du Marché, de jour. Dès 16 h, le public est attendu au parc de la Gare pour participer à une grande fête avec jeux gonflables, maquillage, sculptures de ballons, méchoui ($), épluchette de blé d'Inde et vin d'honneur. Le groupe rimouskois Equse viendra couronner la soirée.

« On est vraiment fier de pouvoir festoyer ensemble parce que souvent, pendant le marché, on n'a pas toujours le temps de jaser comme on voudrait avec les gens qui viennent nous voir chaque semaine. Ce sera une belle occasion pour le faire », se réjouit Mme Bélanger.

Les billets pour le méchoui sont en vente auprès des exposants identifiés pendant les marchés ou via le marchepublicrimouski@hotmail.com.

Tous les samedis, 45 producteurs et transformateurs se donnent rendez-vous au Marché public de Rimouski qui accueille, bon an, mal an, 25 000 visiteurs dont la moitié sont des clients réguliers. En 2016, les producteurs ont vendu pour 620 000 $ en produits, une hausse de 14 % par rapport à l'année précédente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média