Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

24 août 2017

Yannick Dumais de retour avec L’Océanic

©Photo TC Media - archives

Le réseau de radiodiffusion des matches de L’Océanic de Rimouski comptera sur un nouvel analyste, cette saison, avec Yannick Dumais.

C’est un retour avec l’organisation rimouskoise pour M. Dumais, qui a été à l’emploi de l’équipe de toute une région pendant 17 ans, avant de voir son contrat ne pas être renouvelé en 2012.

©Photo TC Media - archives

Michel Germain demeure le descripteur attitré des matches de L'Océanic. Il retrouve un vieux complice.

Sur les 17 saisons passées au sein de l’équipe, M. Dumais a rempli une foule de rôles, passant notamment de statisticien à dg. Yannick Dumais sera donc l’analyste des matches locaux en compagnie du descripteur Michel Germain. Martin Brassard qui cède sa place à M. Dumais se retire après 22 ans. « C’est avec un pincement au coeur que cette décision a été prise, car je suis très attaché au réseau et à L’Océanic, mais je prends de l’âge et j’ai toujours un travail exigeant qui me demande de me lever à 4 h 30 tous les matins. Je vais continuer de m’intéresser au hockey junior et à l’équipe. Je ne suis pas inquiet pour la suite, Je connais Yannick et je sais que le travail sera bien fait », commente M. Brassard.

Resté à jour

« Je suis évidemment très heureux de ce retour au sein de la famille de L’Océanic. C’est l’équipe de chez-nous. C’est une belle occasion et ce sera un plaisir. Depuis mon départ de L’Océanic, je n’ai pas délaissé le hockey junior majeur. J’ai été dépisteur pour Drummondville et pour la centrale de la Ligue; j’ai fait un an comme dg adjoint à Rouyn-Noranda, et j’ai aussi entre autres donné un coup de pouce aux Olympiques de Gatineau. Je suis allé chercher un bagage additionnel et je suis resté à jour. Je veux remercier ces organisations. Je remercie aussi Alexandre Tanguay, Éric Boucher et Serge Beausoleil de me donner cette nouvelle chance », explique Yannick Dumais.

Les matches demeurent diffusés à l’antenne du 98,7 Énergie à compter du premier rendez-vous de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média