Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 septembre 2017

Un projet humain pour montrer que toutes les femmes sont magnifiques

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

HISTOIRES VÉCUES. La Narcissoise Vanessa Ruest-Vignola et la photographe rimouskoise Véronique Verret préparent un projet, « Un corps, une histoire », ayant pour objectif de montrer que chaque femme est magnifique.

Les deux femmes recherchent une dizaine de femmes souhaitant leur livrer un témoignage de vie, une histoire portant sur une maladie, un handicap, une perte de poids, un détail anatomique dérangeant : « Chaque personne se donne le droit de se juger sévèrement et nous nous envions toutes les unes des autres. Pourquoi se dénigrer au lieu d’apprendre à vivre avec nos corps qui en disent tant sur notre histoire?  Si une femme trouve sa poitrine trop petite par exemple, peut être qu’une autre l’envierait pour cela. Nous souhaitons faire comprendre à tous et à toutes que l’herbe n’est jamais plus verte chez les voisins », explique Mme Ruest-Vignola, mère d’une petite fille à laquelle elle compte bien transmettre ces valeurs.

Le but du projet est de faire cheminer celles et ceux qui liront ces histoires vers l’acceptation de soi : « À travers chaque corps il y a une histoire. À l’aide de photos et d’histoires vraies, nous voyagerons à travers l’univers féminin. L’acceptation de soi est plus importante que jamais et qu’il est temps que la vision de chacune change. »

Une fois achevé, le projet sera diffusé sous forme de vidéos relayant les histoires et les photos sur les réseaux sociaux.

Vanessa Ruest-Vignola, a fondé, avec Alexandra Pascal de Québec, le mouvement provincial « Med Size Girls », qui martèle que les femmes rondes et bien en chair sont sexy et doivent se sentir bien dans leur peau. Elles ont produit un calendrier de femmes rondes l’année dernière, dans le même but, celui de montrer que toutes les femmes sont belles.

Il est possible d’envoyer sa candidature avant le 1er octobre en passant par la page Facebook « Un corps, une histoire » ou par courriel au vanessa.ruest.vignola@hotmail.ca. La sélection aura lieu entre le 1er et le 15 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média