Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

04 octobre 2017

Grégory Thorez s’engage à améliorer le transport en commun

©Photo gracieuseté

S’il est élu conseiller municipal de Sainte-Odile, Grégory Thorez, s’engage à travailler à améliorer le service de transport en commun à Rimouski.

Selon lui, pour être utile et attrayant, un système de transport en commun se doit d’être rapide; de desservir les grands axes; de desservir les principales institutions et pôles commerciaux; d’être abordable et de desservir tous les quartiers sans discrimination.

Il propose notamment une ligne vers Sainte-Blandine (Val-Neigette et village) en desservant au passage l’hôpital, le colisée, le Paul-Hubert et le parc Beauséjour; ine ligne vers Pointe-au-Père desservant au passage la bibliothèque, l’université et la cité des achats; une ligne vers Nazareth et Sacré-Cœur qui pourrait à certaines heures relier le Bic et une ligne vers les Prés du Saint-Rosaire qui desservirait également le Cégep, la cité des achats, l’UQAR et le nouveau complexe glaces-piscines.

« Je crois également qu’il serait bon de permettre à nouveau l’utilisation de taxibus pour aller d’un point A à un point B et pas seulement vers la gare ou le musée. Je pense qu’un tel système amènerait une utilisation accrue du transport en commun, permettant ainsi de réduire les tarifs. Évidemment, plus de transport en commun serait également bon pour l’environnement, réduirait la congestion routière et les problèmes de stationnement», commente-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média