Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

15 octobre 2017

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Nouveau directeur technique régional en soccer

©Photo gracieuseté

Arius Roldège succède à Wassim Aboutanos comme directeur technique de l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec.

M. Roldège possède plusieurs certifications en soccer reconnues par la Fédération de Soccer du Québec. Il détient une License B National, il est également formateur FUTSAL et a renouvelé son cours de Directeur technique. « Non seulement Arius a toutes les certifications requises pour le poste, mais il a à son actif une solide feuille de route, soit comme ressource technique ou comme joueur, ce qui nous permet, avec confiance, de lui confier les rênes du développement de nos jeunes joueurs et joueuses. Nous sommes convaincus qu’il verra à l’implantation de la philosophie de jeu que nous préconisons à l'ARSEQ, car ses valeurs correspondent en tout point avec celles de notre association», commente le président du conseil d’administration de l’ARSEQ et lui-même une excellente ressource technique en soccer, Jonathan Menhouk.

En effet, Arius Roldège a occupé des fonctions d’assistant-entraineur-cadre pour l’ARS de Bourassa de septembre 2010 à février 2011, avant d’en devenir l’entraineur-cadre en septembre 2011, et ce, jusqu’en août 2014. Jusqu’à maintenant, et ce, depuis janvier 2016, monsieur Roldège était le directeur technique du Club de Soccer de Rivière-des-Prairies. Non seulement Arius a su se distinguer comme ressources techniques jusqu’à maintenant dans ses différents postes, mais il avait préalablement fait sa marque comme joueur. En effet, de 1996 à 1998, il a joué dans la National professional Soccer League (Chicago Power, Edmonton Drillers et Toronto Shooting Stars) avant de se joindre à l’United Soccer International Soccer League de 1998 à 2003 (Vermont Wanderers et New Hampshire). De 2003 à 2006, il a fait partie de la Canadian Professional Soccer League (Dynamites de Laval et Ottawa Wizards). Durant ces années, il a également fait partie de l’équipe nationale U23 avec laquelle il a gagné la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie à Madagascar en 1997. C’est avec ce bagage important qu’il désire relever le défi de poursuivre le positionnement de nos programmes et le développement des jeunes en région à la suite de l’excellent travail fait par Wassim Aboutanos.

Arius arrive dans notre région accompagné de sa conjointe et de ses quatre enfants. Il est très enthousiaste et motivé à l’idée de venir travailler dans l’Est-du-Québec, car pour lui, il s’agit d’une région remplie de potentiel. Il résidera à Rivière-du-Loup, mais verra à couvrir à 100% la région afin de prodiguer ses conseils et offrir ses services à l’ensemble de nos membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média