Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 octobre 2017

Frédéric Rioux se retire de la course

Frédéric Rioux

©Photo TC Media - Adeline Mantyk - Le Laurentien

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Frédéric Rioux retire sa candidature pour le poste de maire de Rimouski.

M. Rioux en a fait l'annonce tôt ce matin, par voie de communiqué. Il dit prendre cette décision pour des raisons familiales. « Aussi ma conjointe était touchée et trouvait difficiles les jugements négatifs et parfois haineux des gens à mon égard sur les réseaux sociaux », dit-il.

D'autres raisons motivent le retrait de sa candidature. Frédéric Rioux évoque notamment ses obligations envers les clients de son entreprise qui diminuent le temps de préparation aux débats. Un projet de construction en cours lui exige aussi plus de temps. « J’ai un projet de reconstruction à Sainte-Blandine et je suis en attente du permis depuis mars et il devrait être émis dans les prochains jours. Au départ, j’avais pensé que mon projet de station-service allait être fini vers la fin d’août début septembre, mais on est loin du compte. L’hiver approche à grands pas et rien n’est toujours fait donc je dois me concentrer sur ce projet. »

Frédéric Rioux en a aussi contre le traitement médiatique de sa campagne électorale. « Les médias manipulent les informations en préférant un candidat des autres. Les communiqués sortent pour un et se perdent pour d’autres. Un gros manque d’impartialité de la part des médias m’emmène à me questionner qu’il est impossible, pour une personne qui a peu d’expériences en politique et qui est moins connu, de penser gagner une course à la mairie », estime l'ancien candidat..

M. Rioux ajoute que ses déboires ou autres démêlés commis dans le passé n'ont rien à voir avec sa décision. « J’assume très bien ce que je fais et ce dont j’ai fait dans la vie. Le passé est passé et j’ai tourné la page de ces mésaventures », mentionne Frédéric Rioux qui souligne qu'il n'appuiera aucun autre candidat dans la présente course à la mairie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média