Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le chorégraphe José Navas en spectacle solo

©Photo gracieuseté

DANSE. Spect’Art Rimouski, en collaboration avec la Danse sur les routes du Québec, présente « Rites », le spectacle solo du chorégraphe José Navas, le jeudi 2 novembre, à 20 h, à la Salle DESJARDINS-TELUS.

S’inscrivant dans la lignée des spectacles solos précédents « Miniatures » et «Personæ », Rites marque l’entrée dans la cinquantaine de ce chorégraphe et danseur. Avec ce nouveau spectacle solo, José Navas fait le cadeau d’un rituel où il salue le chemin parcouru et cueille les fruits de la maturité.

Rites demeurera une œuvre marquante dans le parcours de Navas. Celle d’un danseur qui, avec son bagage d’expérience, s’investit autant avec son corps qu’avec son âme dans chacun de ses pas.  -Le Soleil, Québec, 2016

Une fois encore, il se montre sans fard, se révélant dans la fragilité de l’homme conscient de sa finitude. Avec Schubert, Dvorak et Nina Simone, il observe le défilement des ans, repense à ses amours, cherche la paix du cœur. Avec Stravinsky et Le Sacre du printemps, il clame son inépuisable passion pour la danse dans une interprétation magistrale du rôle de l’Élue.

Les billets sont disponibles à la billetterie de Spect’Art Rimouski au 25, rue Saint-Germain Ouest, en composant le 418 724-0800 ou en ligne au www.spectart.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média