Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

01 novembre 2017

Un investissement de 6 M$ très bienvenu au centre-ville

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Les trois associés de la résidence pour personnes âgées Le Domaine Seigneur Lepage, sur la rue Lepage, confirment un investissement de 6 M$ dans un projet d’agrandissement, au centre-ville de Rimouski.

« Un investissement qui viendra changer l’allure du centre-ville », estiment Aline Demers, Gaston Gendreau et Jean-Guy Ouellet, récemment associés dans l’entreprise. M. Ouellet est impliqué dans celle-ci depuis quatre ans, a racheté les parts de Marcel Morneau et a revendu une participation à Mme Demers et à M. Gendreau, au début de 2017. Depuis ce temps, ils travaillent à développer le projet. Guylaine Benoît agit comme directrice générale depuis trois ans. M. Gendreau est responsable des ressources humaines et des opérations.

« Je suis un entrepreneur qui n’aime pas l’inaction. Je crois qu’en affaires, on doit toujours avoir des projets, toujours avancer. Avec la venue d’Aline et Gaston, on a commencé par regarder pour acheter d’autres résidences, mais cela n’a pas fonctionné pour toutes sortes de raisons. Nous avons donc élaboré un projet 100% original pour ajouter 73 chambres aux 120 actuelles, ce qui nous permettra de répondre à une demande très forte, car nous avons des appels tous les jours, mais nous affichons complet », indique M. Ouellet.

Guylaine Benoit, Aline Demers, Gaston Gendreau et Jean-Guy Ouellet, devant le Domaine Seigneur Lepage.

Tour de force

Bien oui, comme tout le monde, l’auteur de ces lignes s’est questionné : on va prendre la place où? Là est le tour de force: en passant par les rues Saint-Paul et Saint-Pierre, les promoteurs ont conclu des ententes acquérir quelques édifices qui seront démolis. On contournera le 49, rue Saint-Pierre. Le nouvel agrandissement, de 36 000 pieds carrés (édifice seulement), s’ajoutera aux 53 000 pieds carrés du Domaine.

« Nous nous sommes remis sur la planche à dessin à plusieurs reprises pour répondre aux normes municipales très strictes de construction, dans un secteur classé patrimonial par la Ville. Les travaux devraient débuter en juin 2018, pour une ouverture en mars ou en avril 2019. Nous allons redonner vie à un secteur en perte de vitalité, sur le plan locatif; le visage du centre-ville en sera changé. C’est un projet porteur, pour le secteur », précisent Mme Demers et M. Gendreau.

Au cours des trois dernières années, 1 M$ ont été investis à différentes améliorations. Le bâtiment principal fera aussi l’objet de travaux de rénovation pendant la construction du bâtiment #2 qui s’étalera vers l’Ouest. Avec l’agrandissement, on prévoit créer 15 emplois qui s’ajouteront aux 35 existants. La résidence pour personnes âgées Domaine Seigneur Lepage est certifiée pour les aînés autonomes et semi-autonomes, en formule tout inclus. La prochaine étape sera celle des appels d’offres sur invitation. On peut en apprendre davantage en contactant Mme Benoît au 418 723-0243.

Commentaires

27 août 2020

Jean-Noel Pouliot

Bonjour,longue vie au domaine seigneur lepage.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média