Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 Novembre 2017

Une conseillère élue par tirage au sort à Sainte-Angèle-de-Mérici

RECOMPTAGE. Le 5 novembre dernier, Francine Bezeau a obtenu une voix de plus seulement que le conseiller sortant du siège 3 de Sainte-Angèle-de-Mérici, Bertrand Lavoie.

Comme le veut la procédure électorale dans les cas d'égalité confirmée judiciairement, le juge a procédé par tirage au sort pour déterminer le gagnant ou dans ce cas-ci la gagnante. « Le juge a déposé dans une boîte 12 papiers dont deux portaient le nom de chaque candidat. Le premier nom qui est sorti est celui de madame Bezeau » explique Denis Ouellet, président d'élection et directeur général de la Municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici, qui a assisté au recomptage en compagnie des candidats et d'autres conseillers.

Francine Bezeau siégeait déjà au conseil municipal mais à un autre poste. Elle a été assermentée lundi en même temps que ses collègues du conseil municipal dirigé par le nouveau maire Michel Côté.

Rappelons que la même chose est arrivée à un poste de conseiller à Sainte-Luce où les candidats Nathalie Pelletier et Gaston Rioux ont obtenu le même nombre de votes le jour du scrutin et après recomptage judiciaire. Le tirage au sort a favorisé Gaston Rioux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média