Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

TELUS remet un demi-million à des organismes locaux

©Photo gracieuseté - Boris PLIQUE

IMPLICATION COMMUNAUTAIRE. Quarante-cinq organismes contribuant à l’essor des communautés de l’Est-du-Québec par des projets voués à la jeunesse viennent de recevoir une somme globale de 500 000 $ de la part de TELUS et les membres de son équipe actifs et retraités.

La neuvième présentation de la Célébration communautaire de TELUS à Rimouski avait lieu ce jeudi au gymnase de l’école de l’Aquarelle et regroupait de nombreux professionnels et bénévoles du milieu communautaire et des membres de l’équipe TELUS qui à elle seule, a réalisé 60 000 heures de bénévolat avec des organismes locaux en 2017.

Nous donnons où nous vivons. -TELUS

« TELUS a à cœur sa région. Le succès de l’entreprise passe par la santé et le bien-être des communautés qui nous entourent. Ce financement a un impact majeur pour ces organismes et les communautés qu’ils desservent. Les fonds servent aussi à faire de l’Est-du-Québec, un endroit où il fait bon vivre et grandir », mentionne Reine-Marie Roy, présidente du Comité d’investissement communautaire de TELUS.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Me Reine-Marie Roy, présidente du Comité d’investissement communautaire de TELUS.

Décerné au Regroupement Communauté Ouverte et Solidaire pour un Monde Outillé (COSMOSS), le prix « Coup de chapeau » remis pour la première fois, reconnaît publiquement l’apport d’un organisme à la vie communautaire de la région. « Nous sommes fiers que TELUS reconnaisse la contribution de Cosmoss Rimouski-Neigette au développement de la région avec le prix Coup de Chapeau. Notre organisation compte sur une équipe et des gens engagés qui ont à cœur le développement des enfants et des jeunes. Je salue leur implication et je les félicite », a dit Gérald Beaudry, président de Cosmoss Bas-Saint-Laurent.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le prix « Coup de chapeau » remis à COSMOSS Rimouski-Neigette et le prix du concours vidéo « L’effet communautaire TELUS » remis à la Maison des familles de Rimouski.

Les organismes communautaires ayant bénéficié d’un don de Telus au cours des derniers mois pouvaient participer au concours vidéo « L’effet communautaire TELUS » qui présentait leur projet réalisé grâce à cette contribution de TELUS. La Maison des familles de Rimouski mérite ce prix.

Les grands gagnants des prix l’Effet communautaire TELUS et Coup de Chapeau obtiennent chacun un montant de 1 500 $. « Donner dans nos communautés, faire un changement avec nos dons, voir que c’est concret et que ça apporte du changement, c’est extrêmement satisfaisant », commente à son tour, Raymond Lacroix, vice-président du Comité d’investissement communautaire de TELUS.

Depuis 2005, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski a versé 4,4 millions de dollars à 590 projets, associations et organismes caritatifs locaux.

Pour voir la liste des organismes bénéficiaires d’une aide financière de TELUS en 2017 : https://community.telus.com/fr/initiatives-passees/?past_initiative_community=rimouski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média