Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2017

Un logiciel accessible et convivial pour une gestion des risques améliorée dans le secteur ovin

La viande d'agneau et de mouton prend de plus en plus de place dans l'alimentation des Canadiens, créant de meilleures occasions d'affaires pour les producteurs ovins et le secteur agricole dans son ensemble.

Le Gouvernement du Canada donne un appui de premier plan à la science et l'innovation afin d'augmenter la rentabilité de l'entreprise, renforcer la compétitivité du secteur, et favoriser la croissance et la création de bons emplois bien rémunérés.

Ottawa a annoncé aujourd'hui une contribution pouvant atteindre 437 562 $ octroyée à l'Université Laval pour produire une nouvelle version du logiciel Simulovins qui facilitera le processus de prise de décisions des éleveurs ovins et les orientera vers les modèles et les techniques de production les plus rentables.

« Notre gouvernement fait de la gestion des risques de l'entreprise une de ses priorités afin de permettre au secteur agricole de se développer, rester compétitif et créer de l'emploi. Cette mise à jour du logiciel mis au point par l'Université Laval servira à aider et guider les producteurs ovins au Québec et dans l'ensemble du pays dans leurs choix pour assurer la viabilité et la rentabilité de leur ferme et du secteur», commente Joël Lightbound, Secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Louis-Hébert.

« Simulovins est une simulation unique d'une entreprise ovine en opération.  Elle peut servir à la formation des producteurs, des professionnels, tant au Canada qu'ailleurs sur la planète.  Elle est adaptée à la formation à distance ou en mode hybride.  Voici un excellent exemple de transfert de connaissances répondant aux attentes des utilisateurs», explique Jean-Claude Dufour, doyen, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média