Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Novembre 2017

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le million de visiteurs atteint au Site historique maritime de la Pointe-au-Père

L’année 2017 marque un tournant pour le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, alors que fin août, le site a franchi le cap du million de visiteurs.

L’organisation fait savoir que 600 000 personnes ont franchi les portes du Site historique depuis 2009. « Plus de 3 300 Rimouskois ont fait le déplacement cet été pour découvrir nos nouveautés, soit une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier. La Montérégie et la région de Québec demeurent les régions les plus représentées parmi nos visiteurs. »

L’année 2017 marque aussi la meilleure saison à vie de l’activité « Nuit à bord », durant laquelle le sous-marin Onondaga a accueilli 371 participants. L’activité de nuit se poursuivra l’année prochaine.

« Il y a des années dans la vie d’un organisme culturel qui marquent et 2017 en fera partie. Quelle incroyable saison que nous avons vécue là ! Avec l’agrandissement du musée Empress of Ireland et la création d’une toute nouvelle exposition, nous espérions pouvoir convaincre encore plus de visiteurs de s’arrêter chez nous, et le pari est gagné. », d'exprimer Martin Debofle, de l'équipe du Site historique.

Deuxième plus grosse saison à vie

Avec 80 670 visiteurs en date du 30 octobre, le Site historique vient de vivre sa deuxième plus grosse saison à vie. « C’est une hausse de 26 % par rapport à 2016 et la quatrième année d’augmentation consécutive. Nous tenions à remercier l’ensemble de nos visiteurs qui ont fait une nouvelle fois confiance à la qualité des expériences touristiques que nous proposons, ainsi qu’à tous nos ambassadeurs de Rimouski et d’ailleurs, qui entretiennent ce bouche-à-oreille si motivant pour notre équipe. »

L’équipe du Site historique fait savoir que de nombreux projets sont sur la table pour 2018, qui permettront  de continuer à surprendre, divertir et questionner les visiteurs sur les histoires des trois attraits du site, l’Onondaga, le musée Empress of Ireland et le Phare de Pointe-au-Père. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média