Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

07 novembre 2017

Retour en politique municipale pour l'ex-préfet de La Mitis

©Photo TC Media - archives

ÉLECTIONS. Après une éclipse de quelques années sur la scène municipale, l'ex-maire de Saint-Donat et ex-préfet de la MRC de La Mitis, Michel Côté, effectue un retour, à Sainte-Angèle-de-Mérici cette fois.

Michel Côté a délogé le maire sortant de Sainte-Angèle-de-Mérici, Alain Carrier en recueillant 72,3 % des suffrages, soit 324 voix contre 120 pour M. Carrier.

Sur sa page Facebook, le nouveau maire a remercié la population d'avoir voté en grand nombre et se dit content de la composition du conseil qui fait place à d'anciens et de nouveaux conseillers.

« Nous aurons ainsi un bon suivi des dossiers déjà en place et nous pourrons continuer dans la transparence et le respect de tous et chacun » a indiqué le nouveau maire, qui en campagne électorale s'était engagé à changer le climat.  « Ce qui est important et prioritaire, c'est de ramener la paix dans le village, la confiance envers le conseil municipal et la stabilité à la direction générale. Les projets ne sont pas nécessairement mauvais mais ils ont peut-être été mal amenés, mal expliqués et mal compris » disait-il en faisant référence notamment à la conversion de l'ancien presbytère.

Les conseillères Myleine Gauthier, Francine Bezeau et Marie-France Dupont ont été réélues tandis que Dolorès Bélanger, Stéphane St-Onge et Réginald Dionne font leur entrée au conseil municipal. M. Dionne a été élu sans opposition, le 6 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média