Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

03 décembre 2017

Laurette Plantes Vertes : une entreprise originale en forte croissance

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Une jeune entreprise de Rimouski, Laurette Plantes Vertes, se distingue par son originalité et par sa croissance rapide.

Cette petite entreprise familiale en milieu résidentiel est établie au 390 de la rue Boulay, dans Nazareth, à Rimouski mais elle rayonne au Québec et même au Nouveau-Brunswick. Elle célèbre son premier anniversaire. Les plantes vertes d’intérieur, excluant les fleurs et légumes, sont sa spécialité.

« Sans vous dévoiler tous mes secrets, je peux vous dire que Laurette Plantes Vertes a augmenté son chiffre d’affaires de 400% en un an », dit la propriétaire, Caroline Bérubé, qui préfère cultiver, c’est le cas de le dire, la discrétion sur un plan personnel, afin de laisser toute la place au personnage corporatif Laurette.

Mme Bérubé a accueilli quelques dizaines de visiteurs (visiteuses, surtout !), dimanche, lors de l’événement « Maison Jacynthe ». Cette rencontre assortie de démonstrations et de dégustations se déroulait en partenariat avec Jus Loop et la Maison de soins Jacynthe. La visite de la boutique Laurette Plantes Vertes était aussi au menu. La cheffe d’entreprise utilise beaucoup les réseaux sociaux pour mousser ses activités et produits. « Laurette » est facile à trouver.  Elle était présente au Marché des Saveurs de cette fin de semaine.

Volet commercial

« Laurette Plantes Vertes est une entreprise qui s’agrandit rapidement. Son rayonnement dépasse déjà les frontières du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, car nous nous déplaçons pour faire de l’aménagement dans des établissements comme des hôtels et des restaurants, comme à Rimouski, au Parfums de Corée. Nous avons de la clientèle dans plusieurs sphères d’activité », indique Mme Bérubé.

Elle constate un regain d’intérêt pour les plantes vertes en raison de leurs vertus et pour la symbolique de contact avec la nature, dans la mouvance écologique. « En 2018, Laurette Plantes Vertes va s’agrandir et créer de l’emploi localement. Je cherche aussi des partenaires pour un projet à moyen terme de production de plantes vertes à Rimouski », conclut Mme Bérubé.

Commentaires

9 avril 2019

Hélène Carrier

J'aimerais communiquer par téléphone à madame Laurette. Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média