Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 Décembre 2017

Nouveau directeur général à la SADC de La Mitis

Nouveau directeur général à la SADC de La Mitis

©Photo gracieuseté

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE. Patrick Otis, qui est conseiller à l'investissement depuis 2011 à la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de La Mitis, succédera à Benoit Thériault à la direction générale.

M. Otis entrera officiellement en fonction le 8 janvier. Il détient un baccalauréat en administration de l'UQAR et une maîtrise en gestion de projets de la même université.

Le nouveau directeur général souhaite « rendre la SADC plus performante et plus efficace sur le plan opérationnel, moderniser en somme le fonctionnement de l'organisme. »

Une réorganisation opérationnelle est d'ailleurs prévue à court terme. Une ou un conseiller à l'investissement devra aussi être embauché pour combler le poste devenu vacant avec la promotion de M. Otis.

Près d'une vingtaine de personnes ont postulé et quatre personnes ont été retenues en sélection finale. « Ce fut un long processus » commente le président Fernand St-Laurent en précisant que les défis s'annoncent importants dans l'avenir pour l'organisme de développement, qui emploie cinq personnes à temps plein.

« L'entente avec Développement économique Canada est à renégocier. Il y a un travail qui se fait présentement, et ça va très bien. Les SADC sont appelées à jouer un rôle accru à moyen terme » indique M. St-Laurent.

Après une période de transition, Benoit Thériault quittera ses fonctions en janvier prochain. M. Thériault était à l'emploi de la SADC depuis 28 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média