Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 décembre 2017

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le député Guy Caron nommé révélation de l’année

Dans un classement effectué par Mario Dumont, qui distribue plusieurs « méritas » aux députés de la Chambre des communes du Canada en fin d’année, le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, a reçu celui de « Révélation de l’année ».

Le chroniqueur politique au réseau TVA et au Journal de Québec y souligne l’efficacité du député néodémocrate de la région, nommé temporairement chef parlementaire du Nouveau parti démocratique (NPD) après avoir été le seul québécois candidat la direction du parti : « Le député est passé inaperçu à ce moment-là, sauf que le gagnant Jagmeet Singh, qui n’a pas de siège aux Communes, lui a offert de devenir temporairement chef parlementaire du NPD. Ses questions à Justin Trudeau ont souvent été solides, claires et mordantes. Plusieurs de ces interventions ont été retenues dans les bulletins de nouvelles : efficace. », a fait valoir M. Dumont.

Pour Guy Caron, il s’agit d’une belle reconnaissance qui vient clore en beauté une année 2017 fertile en rebondissements, comme il le souligne par l’entremise des réseaux sociaux : « Cette année a certainement été la plus intense des six années pendant lesquelles les gens de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques m’ont donné le privilège de les représenter à Ottawa. Comme chef parlementaire du NPD, je vise à faire une différence positive, non seulement pour la circonscription, mais aussi pour le Québec et le Canada. »

Pour 2018, il s’engage à poursuivre ce travail, « que ce soit dans les dossier du port de Rimouski ou des télécommunications pour le Témiscouata et Les Basques, ou encore pour exiger que le gouvernement rende des comptes sur les paradis fiscaux, Netflix et la fiscalité de l’économie numérique, ainsi que les ratés du système de paye Phénix pour ne nommer que ces trois dossiers chauds. »

Parmi les autres députés méritants, le classement recense, entre autres, le nouveau chef du NPD, Jagmeet Singh, qui reçoit le méritas « succès surprise », la députée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, qui reçoit une récompense pour sa transparence ou encore la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland, dont l’efficacité a été soulignée dans ses négociations avec Donald Trump et en matière de politique étrangère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média