Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

09 février 2017

Objectif de 500 athlètes pour la 2e « Rainman Race »

©Photo TC Media - Pierre Michaud

COURSE À OBSTACLES. Les organisateurs de la course à obstacles d'endurance « Rainman Race », Alain Carrier et Stéphane Bolduc, ont des objectifs ambitieux pour sa seconde présentation, le 9 septembre prochain.

Complices, M. Bolduc affirme qu'il souhaite attirer le double des 250 participants de l'an dernier, alors que M. Carrier soutient qu'il veut décupler les revenus de 1 000$, dont ont quand même bénéficié l'organisme régional Autisme de l'Est du Québec (ADEQ) et la Fondation du Centre de santé de La Mitis. L'ADEQ a pour mission d'améliorer et de promouvoir la qualité de vie des familles et des proches des personnes ayant un trouble du spectre autistique (TSA).

La compétition amicale comprendra une quarantaine d'obstacles de type  « parcours du combattant », soit des fosses de boues, des murs d'escalade, des cordages, etc, sur une distance de 7,6 km. Une course pour les plus jeunes est aussi organisée.

Expérience

« On est très bien rodés, on a un très bon partenariat avec l'équipe du Mont-Comi  et on va commencer à se préparer en juin. Il nous reste à aller chercher les gens.  Nous avons maintenant l'expérience d'une première fois. Si on prend en compte toutes les dépenses et quelques imprévus, avec 200 participants, on pourrait avoir 6 000 $ à 7 000 $, alors on vise au moins 10 000 $. Plus les présentations vont se succéder, plus on va gagner en notoriété et les montants vont augmenter. Nous voulons présenter un événement régional, pour l'assistance, avec une envergure provinciale, au plan des concurrents », expliquent les deux organisateurs.

Les participants de l'an dernier provenaient de l'Outaouais, de la région de Québec, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, notamment. La pré-inscription coûte 35 $ pour deux mois, puis elle augmentera progressivement à 45 $ et 55 $ à mesure que l'on s'approchera de l'événement. Ce sera la première activité de la programmation socio-culturelle et sportive des Beaux dimanches d'automne du parc du Mont-Comi (infos: http://www.rainmanrace.com).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média