Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

16 mars 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La formation aux entraîneurs profite aux jeunes adeptes de soccer

©Photo TC Media – Charles Lepage

BILAN DE 2016. Le Club de soccer Fury a profité de la dernière année pour optimiser l'encadrement à ses entraîneurs et ces efforts ont semblé porter fruit sur le terrain.

L'organisation a tenu, le 14 mars, son assemblée générale annuelle en présence d'une quinzaine de personnes. Dans son bilan, le directeur sportif, Maxime Fournier a souligné les démarches entreprises dans la formation des entraîneurs. Chacun d'entre eux a été évalué et a participé à des formations. Les résultats sur le terrain ne se sont pas fait attendre, selon lui. « Toutes ces démarches ont permis d'améliorer la structure des entraînements sur le terrain, la précision des interventions et bien sûr le niveau global des jeunes joueurs sur le terrain », dit-il.

Pour 2017, le Fury compte poursuivre ses efforts sur le développement des entraîneurs. Le Fury a également pu compter sur des équipes du Bic, de Saint-Anaclet et de Sainte-Luce pour renforcer la diversité des formations de la ligue. Dans le secteur développement, le Club pouvait compter sur 16 équipes.

Les différentes équipes ont connu une bonne saison dans l'ensemble. La formation U-13 masculine a terminé 3e de la Ligue Nord-Est et l'équipe U-14 masculine s'est taillé une place dans la Ligue Québec Métro. Cette dernière a terminé au 2e rang, ce qui lui donne accès au U-15 AAA en 2017. Quant à l'équipe senior AAA, elle s'est maintenue dans la Ligue Élite du Québec pour une 10e année consécutive, terminant 4e.

Le Tournoi National a réuni 62 équipes. Les jeunes adeptes ont aussi participé à diverses activités comme la visite des écoles de soccer de l'Impact, la Journée de filles, l'Académie du Fury et la Ligue d'automne. La concentration soccer primaire et secondaire a connu une importante hausse de clientèle, totalisant maintenant 73 joueurs au primaire et 63 au secondaire.

Vers la prochaine saison

La présidente du Fury, Marie-Christine D'Amours, trace également un bilan positif de la dernière année, qui s'est d'ailleurs complété par le couronnement de l'association régionale de soccer au gala de la Fédération de soccer du Québec, en novembre. « C'est l'une des premières fois qu'une association régionale hors de la grande région de Montréal ou de Québec se voit attribuer un tel honneur. Il y a donc raison d'en être fier », affirme-t-elle.

Pour la prochaine année, le conseil d'administration et l'équipe permanente entendent prioriser la révision de la structure du club. Un directeur sportif adjoint doit d'ailleurs s'ajouter à l'organisation. La poursuite des améliorations dans l'encadrement et le développement des entraîneurs de tous les volets et la continuité des efforts sur concentration soccer constituent également des priorités pour la prochaine année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média