Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mars 2017

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le Rimouskois François Bérubé fait paraître le tome 2 de Planète soccer

Après avoir écoulé plus de 3 000 exemplaires du premier tome de sa série « Planète soccer », l’auteur rimouskois François Bérubé revient à la charge avec le tome 2, « La vengeance ».

Planète soccer est un roman actuel qui ouvre une réflexion sur le phénomène de l’intimidation. Le tome 1, « La compétition », raconte l’histoire de Raphaël Rousseau, sportif passionné qui évolue avec les Titans de Rimouski. Après avoir remporté une compétition régionale, l’équipe de Raphaël participe à un tournoi international à Québec et se retrouve à jouer contre l’équipe brésilienne en provenance de Rio. « Le livre parle aussi du déménagement et du changement d’école du garçon et aborde des sujets divers comme l’intimidation, les réseaux sociaux, le sport.

Le blogueur, auteur, père de deux enfants et enseignant a entrepris la construction de cette série en faisant un exercice avec ses élèves. Pour les encourager à participer à un projet d’écriture, il s’est lui‐même lancé le défi de rédiger une histoire qui leur plairait, c’est ainsi qu’est né le premier tome de Planète soccer.

Raf est de retour sur le terrain

Amitié, fraternité et rivalité se donnent rendez-vous à Rimouski entre deux matchs de soccer. Jean-Seb, l’ennemi juré de Raphaël, a ridiculisé sa sœur Maryan sur les réseaux sociaux. La réplique doit être immédiate, mais la solution choisie aura son lot de conséquences…

Raf et Jean-Seb parviendront-ils à mettre leurs différends de côté pour le bien de leur équipe? Pendant ce temps, l’intimidation que vit Maryan sur les réseaux sociaux prend de l’ampleur. Encore une fois, Raf veut défendre sa sœur, et c’est sur un terrain de soccer qu’il compte clouer le bec du malfaisant.

Le livre, édité par Hurtubise, sera en librairie le 6 avril. L’éditeur fait savoir que le tome 1 est en cours de réimpression.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média