Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

21 Avril 2017

Jean-Réal Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le « Club des 25 » brise la glace pour la Finale des Jeux du Québec

©Gracieuseté

Le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2021 annonce avec fierté la création du prestigieux « Club des 25 » et la tenue de sa première activité officielle de visibilité.

Le « Club des 25 » regroupe des entreprises engagées dans le financement de la compétition sportive pour un montant de 25 000 $. Ses neuf membres fondateurs sont le Groupe Morneau, l’Hôtel Universel, les Industries Desjardins, Info Dimanche, Kamco Construction, Propane Sélect, Raymond Chabot Grant Thornton, la rôtisserie St-Hubert et Surplus Général Tardif.

À moins de 48 mois de la tenue de cette finale historique, Christian Pelletier, propriétaire de Propane Sélect et coprésident du CA des Jeux, se réjouit de l’engouement déjà palpable au sein de la communauté d’affaires.  « L’engagement des entreprises, comme celles du Club des 25, s’avère crucial dans notre montage financier. Nous sommes donc heureux et encouragés de voir que les gens d’affaires sautent à pieds joints dans ce projet rassembleur. »

Un appel est d’ailleurs lancé aux autres organisations, qui souhaitent se joindre au groupe, à se manifester le plus tôt possible.

Le curling à l’honneur

Chaque année, jusqu’en 2021, une activité printanière permettra de mettre en valeur la générosité du « Club des 25 » et de faire découvrir une discipline qui sera à l’honneur lors de la Finale des Jeux.

Pour la première édition, qui se tient cet après-midi au Centre Premier Tech, les participants seront initiés au curling. Sur le thème du Club des 25 brise la glace, une quinzaine d’équipes apprendront les rudiments de ce sport, qui connaît une belle lancée à Rivière-du-Loup.

Pierre-Étienne D’Amours, président du Club de curling de Rivière-du-Loup, confirme l’importance qu’accorde son organisation au développement des jeunes athlètes. « Comme nous pourrons bientôt compter sur un nouveau complexe intérieur de trois glaces, nos membres pourront bénéficier d’un meilleur encadrement. Notre club offrira notamment une place importante aux jeunes, parce qu’ils peuvent y former leur caractère, leur concentration, leur coordination fine et leur esprit sportif, entre autres », souligne M. D’Amours, dont le club souhaite recruter entre 220 et 240 membres au cours de la prochaine année.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média