Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

24 avril 2017

Deux cents jeunes à la Coupe des Phares

©Photo gracieuseté

COMPÉTITION. Près de 200 jeunes joueurs des écoles de La Mitis, de Matane, d'Amqui et de Rimouski ont participé à la Coupe des Phares, vendredi et samedi, à Mont-Joli.

Trente-deux équipes étaient sur les rangs. Ce tournoi amical vise avant tout à faire connaitre ce sport qui encore cette année a été un succès si on se fie aux commentaires reçus et aux sourires récoltés lors de la remise des médailles.

Les entraineurs sont des enseignants, des parents, des membres des différents clubs de la région mais aussi des jeunes du club de Mont-Joli. Les quatre arbitres provenaient aussi du club de Mont-Joli. Certains d'entre eux en étaient à leur première expérience.

Affilié à l'Association régionale de soccer de l'Est-du-Québec (ARSEQ), le club de soccer de Mont-Joli favorise le développement des jeunes au niveau compétitif en plus d'avoir un but récréatif.

Le club offre aussi aux jeunes la possibilité de devenir entraîneur ou  arbitre. La formation est offerte par l’ARSEQ. L’an dernier, Maxime Carrier, un jeune du club de Mont-Joli, a été sélectionné comme arbitre pour participer au 51e Jeux du Québec. Le club compte aussi dans ses rangs une nouvelle coordonnatrice : Mélissa Beaulieu.

Mélissa a débuté comme jeune joueuse à Mont-Joli et évolue maintenant au niveau universitaire tout en performant académiquement. Elle a pu acquérir une formation de coordonnatrice en étant l'adjointe de Steeve Caron. M. Caron a offert ses services pendant près de 20 ans au Club et a su préparer une relève solide.

La période d'inscription pour l'été 2017 ou pour les camps de jour pour les 8-2 ans, du 26 au 30 juin, est toujours en cours. Pour information :

soccer@soccermonjoli.ca ou la page facebook Club de soccer de Mont-Joli ou par téléphone au 418 730 2343.

La ligue 3M

L’an dernier, les clubs de soccer d’Amqui, de Matane et de Mont-Joli ont mis en place une nouvelle ligue : la ligue 3M dont Saint-Anne-des Monts faisait aussi partie. Le nombre d’équipes dépassera cette année la trentaine avec  l’ajout des catégories U16 et le développement d’une équipe sénior. Trois rendez-vous sont prévus le 25 juin à Matane, le 22 juillet à Mont-Joli et les 5 et 6 août à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média