Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

10 mai 2017

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Au moins 50 joueurs de soccer de plus à Rimouski

©Photo TC Media – Charles Lepage

Après quelques étés sous la barre des 1 000 joueurs, voilà que l’Association de soccer de Rimouski recevra entre 1 050 et 1 100 joueurs pour ses équipes Fury pour la saison estivale qui débute très bientôt et qui a même commencé en catégorie senior AAA.

« Les inscriptions sont terminées, mais nous avons des ajouts de dernière minute. On note une hausse importante de joueurs dans le récréatif où nous avons 655 inscriptions (en date de mercredi à 10 h). En ajoutant les équipes compétitives et seniors, on dépassera assurément les 1 000 joueurs, une bonne cinquantaine de plus que l’an dernier», mentionne le directeur sportif du Fury, Maxime Fournier.

La saison récréative débutera le 29 mai. Huit équipes compétitives se rendront à un tournoi de mise en forme au Lac Beauport. « Nous avons hâte que la pluie arrête pour pouvoir utiliser les terrains naturels. Nos équipes compétitives doivent se partager le terrain synthétique présentement», indique Maxime Fournier.

Le Fury est présent en classe AAA, le calibre le plus élevé en soccer au Québec, dans les catégories U-15 masculin et senior masculin. Ensuite, il y a des formations AA à partir de U-11, Les équipes évoluent dans la Ligue de l’Est. Aucune équipe ne fait partie de la Ligue Québec-Métro cette année, mais un retour est envisagé pour les saisons à venir. Des équipes devraient réussir à se qualifier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média