Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 Mai 2017

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La série L’Échappée s’intéresse à nouveau aux décors du Bic

La série L’Échappée s’intéresse à nouveau aux décors du Bic

©Photo TC Media-Charles Lepage

TOURNAGE. Après avoir tourné des scènes du téléroman « L’Échappée » à trois reprises dans la municipalité du Bic lors de la première saison, l’équipe de réalisation et quelques comédiens, une trentaine de personnes en tout, sont de retour dans la région de Rimouski cette semaine et reviendront à deux autres occasions dans le but de capter quelques scènes de la saison deux de cette série.

Les principaux personnages seront de retour à l’écran dès l’automne à TVA et les téléspectateurs pourront découvrir de nouveaux visages. Clément Francoeur (Rémy Girard), Cécile Nault (Anne Casabonne), Bruno Saulnier (Alexandre Goyette), Joëlle Leroux (Laurie Babin), Esther Sauvé (Isabelle Brouillette), Étienne Cadet (Sacha Charles).

On est victime des éléments et en même temps, ça fait beau, ça fait sauvage, ça fait vrai.  -François Bégin

©Photo : gracieuseté TVA

Les téléspectateurs pourront découvrir de nouveaux visages lors de la saison 2 de l'Échappée.

Rencontré sur le site de tournage au Chemin du golf au Bic, François Bégin, coréalisateur de cette émission a bien voulu parler des difficultés du tournage. « Ici, c’est toujours la météo… On est victime des éléments et en même temps, ça fait beau, ça fait sauvage, ça fait vrai. En sortant du studio, ça fait moins téléroman. Ici, lors de tournages précédents, on a eu de la pluie, de la neige, du vent. Aujourd’hui, il fait beau, mais c’est froid », dit-il.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Une trentaine de personnes incluant les acteurs et actrices sont sur place cette semaine au Bic.

Aux fins de ce tournage de trois jours au Bic, on pouvait rencontrer cette semaine les actrices Julie Perreault, Charlotte Aubin, Anick Lemay, et les acteurs Patrick Hivon et Rémi Girard. D’autres scènes seront captées dans la région au début du mois de septembre avec cinq personnages.

« Les autres captures d’écran ont lieu en banlieue, près du fleuve, dans la région de Montréal soit à Verchères, Varennes, Otterburn Park, en fait à plusieurs endroits qui permettent d’avoir un fond marin », d’ajouter M. Bégin.

L'action du téléroman de l'auteure Michelle Allen se déroule dans le village fictif de Sainte-Alice-de-Rimouski. La première saison de « L’Échappée » racontait l’histoire de Brigitte Francoeur, jouée par Julie Perreault, qui a quitté son village à 20 ans pour faire carrière comme chanteuse à Montréal. Elle est revenue dans son patelin pour le mariage de sa fille Jade (Charlotte Aubin) qui a été élevée par sa sœur Noémie (Anick Lemay). Plusieurs intrigues se déroulaient dans un centre jeunesse, dont le nom de la série est inspiré.

Une deuxième saison intense : TVA lève le voile sur les secrets

Convaincue que David est directement responsable de la mort d’Agnès, Brigitte révèle qu’il l’a violée et porte plainte contre lui. Les habiles machinations de David pourront-elles le sauver? Le retour au village de Clément Francoeur, père de Brigitte et Noémie, risque de brouiller les cartes. À l’Échappée, l’arrivée de Cécile, une nouvelle éducatrice à la poigne dure, et de Joëlle, une adolescente au passé trouble, causeront bien des remous au sein du groupe. Dans le combat qui oppose les Francoeurs aux Lyndsay-Lelièvre, les membres de la communauté de Sainte-Alice devront choisir leur camp.

Des segments de la rue Sainte-Cécile-du-Bic et du Chemin du golf du Bic, à la Pointe-aux-Anglais ont été réservés pour le tournage de quelques scènes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média