Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

04 mai 2017

Mlle K ouvre sa friperie à Saint-Narcisse-de-Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’Annemontoise Karine Isabelle, « Mlle K » ouvre sa friperie, La Friperie de Mlle K, en plein cœur du Haut-Pays de la Neigette, à Saint-Narcisse-de-Rimouski.

La friperie ouvrira prochainement au 464, chemin Duchénier, dans les anciens locaux du point de service de la Caisse Desjardins, en plein cœur du village. Mme Isabelle se réjouit de son projet et pense que la friperie servira aux gens des municipalités du Haut Pays de la Neigette comme Saint-Marcellin, Esprit-Saint ou Trinité-des-Monts.

Dans le commerce, un coin enfants avec salle de jeux est prévu, ainsi qu’un coin jeans-adolescents-hommes et un coin café. « Je vais également vendre du linge neuf, des bijoux, jeux et jouets, livres, bibelots et éventuellement des meubles, si ça fonctionne bien. »

Mlle K explique que son commerce est déjà bien rodé : « J’achète les vêtements en lot, sur Internet, je me promène, je vais dans les friperies, et bien sûr, j’accepte tous les dons. Je ne prends pas de consignation, mais je souhaite mettre en place une liste de prix pour éventuellement acheter des articles à bas prix. »

Mme Isabelle recherche un bénévole pour l’aide à faire tourner sa boutique, et elle compte permettre à ses enfants de venir y travailler, en famille.

Pour s’établir à Saint-Narcisse, elle a reçu le soutien de la Corporation de promotion industrielle de Saint-Narcisse-de-Rimouski et les conseils de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

Donner au suivant

Celle qui a élu domicile dans la région depuis trois ans réalise un rêve pour avant tout donner au suivant : « J’ai vu les prix dans certaines friperies, je trouve que c’est cher. « Tous les vêtements d’enfants seront aux alentours de 2 $ et le linge d’adulte, à 9 $ en descendant, si ce n’est pas de la marque. »

Pour Karine Isabelle, ouvrir sa friperie représente un rêve de jeunesse. « C’est ma « job » de rêve. Toutes les petites filles aiment s’habiller. Cela fait très longtemps que ma mère, pour sa retraite, et moi avons ce projet, elle travaille encore à Ste-Anne-des-Monts », raconte celle qui se lance dans l’aventure pour donner au suivant.

Cela fait près de deux ans que Mme Isabelle possède une page Facebook réservée à un encan de vêtements dans la région de Sainte-Anne-des-Monts. En parallèle à la friperie, elle a décidé d’ouvrir une autre page Facebook d’encan pour Rimouski : « Par exemple, je mets un chandail en vente 2 $, et celui qui mise le plus haut remporte l’article, et je fais la livraison. Je poursuivrai également mes livraisons de linge à Sainte-Anne-des-Monts une fois par semaine. »

La Friperie de Mlle K ouvrira six jours par semaine, du mardi au dimanche. Mlle K annoncera bientôt la date d’ouverture de sa friperie. Informations : page Facebook « La friperie de Mlle K ».

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Karine Isabelle, qui loue l'ancien local où se trouvait la Caisse Desajrdins, dit avoir hâte de retire la pancarte " À vendre " pour placer celle de Mlle K !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média