Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 août 2017

De nouveaux visages au Téléjournal Est du Québec

©Photo Radio-Canada

RENTRÉE . À compter du 4 septembre, Charles Alexandre Tisseyre prend officiellement la barre du Téléjournal 18 h en semaine, en remplacement de Marie-Christine Gagnon, qui soutiendra l'équipe de rédaction au service numérique.

Caroline Cyr animera pour sa part le Téléjournal 18 h week-end, du vendredi au dimanche. Elle succède à Nadia Ross, qui retourne à ses premières amours en tant que vidéojournaliste culturelle. La journaliste demeurera à la barre du TJ Extra le vendredi à 18 h 30.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille Charles Alexandre et Caroline au sein de notre équipe du Téléjournal Est du Québec.. -Josée Bouchard

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille Charles Alexandre et Caroline au sein de notre équipe du Téléjournal Est du Québec. Pour les avoir vus évoluer à titre de journalistes, je suis persuadée que leur dynamisme, leur rigueur et leur fine connaissance des trois régions de l’Est feront de ce rendez-vous quotidien un moment privilégié pour décoder l’actualité de la grande région de l’Est-du-Québec », soutient la directrice de Radio-Canada Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Josée Bouchard.

Charles Alexandre Tisseyre est diplômé en histoire, sciences politiques et littérature anglaise de l’Université McGill. Il a travaillé durant trois ans à la station radio-canadienne de Sept-Îles avant d'intégrer la station de Rimouski.  Depuis, il a rempli la fonction de chef d’antenne à quelques reprises au Téléjournal, en remplacement de Marie-Christine Gagnon qui, pour des raisons de santé, a dû être affectée à un autre poste. Pour la petite histoire, soulignons que Charles Alexandre est le fils de Charles Tisseyre, l'animateur de Découvertes à Radio-Canada.

Détentrice d’un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal, Caroline Cyr est entrée à Radio-Canada en tant que journaliste, après un stage à la station de Sept-Îles en 2006. Depuis, elle a été réalisatrice à la radio et affectatrice, lectrice des bulletins de nouvelles radio au Bas-Saint-Laurent, en plus d’avoir été présentatrice du Téléjournal Est du Québec à plusieurs occasions.

Nouveaux visages

L'équipe de l'information s'enrichit de nouvelles ressources à l’ouest et à l’est du territoire pour élargir la couverture. Ainsi, Jérôme Lévesque-Boucher, un nouveau venu, appuiera Patrick Bergeron déjà en poste depuis 2012 à Rivière-du-Loup.  Un vidéojournaliste s'ajoutera prochainement aux Îles-de-la-Madeleine. Le poste sera comblé à l’automne 2017. Ces deux nouvelles ressources contribueront, selon la direction, « à l’offre d’une information régionale crédible en continue, dans un environnement résolument multiplateforme. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média