Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 Septembre 2017

Jean-François Fortin se présente à la mairie de Sainte-Flavie

Jean-François Fortin se présente à la mairie de Sainte-Flavie

©Photo TC Media - Archives

CAMPAGNE. Ce n'est plus une rumeur : l'ex-député de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, sera candidat à la mairie de Sainte-Flavie, un poste qu'il a occupé de 2006 à 2009.

« Ce n'est pas une décision qui a été facile à prendre » souligne d'entrée de jeu M. Fortin en confirmant la nouvelle à TC Media. Il dit avoir été encouragé par plusieurs de ses concitoyens à briguer les suffrages. « Je ne me présente pas contre l’actuelle mairesse (Rose-Marie Gallagher), une femme que j'apprécie beaucoup. Je me présente plutôt d’une manière positive pour offrir un autre choix et un autre style de leadership à notre communauté, pour un développement dynamique, à l’écoute et efficace dans la gestion des services publics. Vous ne m’entendrez pas critiquer, mais plutôt proposer » explique M. Fortin en entrevue.

Je me présente d’une manière positive pour offrir un autre choix et un autre style de leadership à notre communauté. -Jean-François Fortin

Il voit d'ailleurs dans cette campagne qui s'amorce un plus pour la démocratie. « C'est sain pour la population, en particulier pour les plus petites communautés qui ont là l'occasion de s'exprimer sur les enjeux locaux. »

L'aspirant maire, qui dit vouloir faire bénéficier sa communauté de son réseau de contacts, souhaite « que ça bouge plus en termes de développement municipal, d’appuis concrets aux projets d’initiative communautaire, du rôle de Sainte-Flavie sur la scène régionale, des services orientés vers le citoyen, la famille et les aînés et d’une plus grande concertation avec les entreprises de notre territoire. » À son actif, lors de son mandat à la mairie, il cite parmi les projets réalisés la réfection du quai et la construction d'une résidence pour aînés.

Préfecture

S'il est élu maire le 5 novembre, sera-t-il aussi tenté par le poste de préfet de la MRC de La Mitis ? « Mon engagement principal va à ma communauté » souligne-t-il, avant d'ajouter : « C'est un rôle stratégique pour le développement de La Mitis, un rôle très, très intéressant pour le développement de notre région. Maintenant il faudra voir quelle sera la meilleure personne pour occuper ce poste, en tenant compte qu'il y aura de nouveaux venus à la table des maires » conclut Jean-François Fortin, qui a siégé à la Chambre des communes de 2011 à 2015.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média