Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 janvier 2018

Belia Alexandra Demeule prépare son retour à Rimouski

©Photo gracieuseté

MUSIQUE. Une musicienne rimouskoise, Belia Alexandra Demeule, est en train de faire sa marque à Québec, ayant foulé une demi-douzaine des scènes réputées de la Vieille capitale.

Cette artiste qui, à Rimouski, s’est notamment fait connaître lors d’événements du défunt Festival d’Automne ainsi qu’à l’UQAR, a joué sa musique originale sur les planches du Capitole, de la Place d’Youville et du théâtre Le Petit Champlain, depuis le lancement de son premier album, « Evolution », il y a deux ans. Gagnante de différents concours, elle s’est également produite à Montréal, au Centre Bell et au Théâtre Corona, ainsi qu’à travers divers festivals.

« Je suis partie de Rimouski vers Québec en 2011, pour avoir accès à une vie culturelle plus effervescente. Dans la vie de tous les jours, je travaille comme conseillère en réadaptation à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNEST), mais je poursuis en parallèle mes projets musicaux », explique-t-elle.

Même si ce n'est pas encore tout-à-fait le cas, le travail de Belia Alexandra Desmeules et ses articles de promotion sont de qualité très professionnelle.

Pas loin du rock

Celle qui a retenu Belia comme nom d’artiste écrit et compose ses chansons, joue du piano, de la guitare électrique et acoustique et chante, dans des styles la plupart du temps jazz et reggae, teintés de rock pop. « Quand je fais des interprétations, ce sont des chansons rock comme celles de Guns and Roses ou de Bryan Adams. Je ne suis jamais très loin du rock », précise la fille de Nicole Sirois et Roger Demeule, qu’elle salue au passage.

« Je suis intéressée par les vibrations de l’univers; j’explore la musique à travers une grande passion pour l’être humain. Toute ma vie, j’ai vibré aux sons et aux mots émanant des personnes qui m’ont touchée. C’est ce que j’essaie de partager », note Belia.

Celle-ci caresse le rêve de jouer devant ses parents et amis dans la Salle Desjardins-Telus de Rimouski. De plus, elle est en train de préparer son second album. « Des négociations sont en cours pour un spectacle à Rimouski, dont je serais la productrice. Ce spectacle devrait avoir lieu à l’automne », conclut-elle. Son album est disponible à Rimouski, chez Audition Musik.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média