Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 janvier 2018

Le Canada porte plainte à l’OMC à propos du bois d’œuvre résineux

Le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), Denis Lebel, appuie sans réserve le gouvernement du Canada quant à sa plainte déposée cette semaine à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui vise à contester les méthodes de calcul du gouvernement américain pour arriver à l'imposition de tarifs injustes et non fondés sur notre industrie.

« Nous sommes heureux de cette action du gouvernement fédéral qui a pour objectif de défendre adéquatement les intérêts des entreprises, des travailleurs et des communautés du Québec touchées par les actions américaines », déclare M. Lebel.

Les tarifs injustifiés ont provoqué une hausse des prix du bois de sciage et, par le fait même, une hausse des coûts pour la construction aux États-Unis.

« C'est la cinquième fois que les États-Unis et le Canada s'affrontent sur ce point. Le Canada a toujours gagné lors de ses recours. Nous sommes engagés à faire reconnaître le nouveau régime forestier québécois, mis en œuvre en 2013 et répondant aux préoccupations exprimées depuis plusieurs années par la partie américaine. Nous allons continuer à nous battre pour un libre accès au marché américain pour nos produits », de conclure Denis Lebel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média