Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 janvier 2018

Bonne nouvelle pour La Station de Rimouski

©Photo gracieuseté - Éric Truchon

À l’occasion de son inauguration officielle hier (mercredi) soir, l’espace collaboratif La Station de Rimouski a annoncé qu’une aide financière de 89 000 $ lui avait été accordée, lui permettant d’assurer sa pérennité.

La Station s’est qualifiée au Fonds de 100 M$ créé par le Mouvement Desjardins pour soutenir le développement socio-économique des régions.

La directrice générale de la Station, Claudia Côté-Fortin, explique que le montant de l’aide financière versée, soit 89 000 $, permettra d’assurer la pérennité de La Station en soutien au milieu entrepreneurial : « Nous pourrons également accueillir chaque année des startups innovantes, offrir des événements majeurs de formation et créer un rapprochement entre le milieu entrepreneurial et scolaire. »

Elle ajoute que cette collaboration entre La Station et le Mouvement Desjardins vise à encourager des projets générateurs de richesse et de valeur pour la communauté.

Plus de 150 personnes se sont réunies hier soir dans le cadre du lancement officiel des activités du nouvel espace collaboratif au centre-ville de Rimouski. La Station a ouvert ses portes en décembre dernier après trois mois de travaux dans le local situé au 40, rue St-Germain Est.

La Station s’étend sur près de 4 000 pieds carrés et propose des espaces de travail temporaires et occasionnels. Ce nouvel environnement de « coworking » doit favoriser les interactions et les échanges et est conçu principalement pour les travailleurs autonomes, les professionnels, les petites entreprises, les étudiants et les travailleurs de passage.

Le Mouvement Desjardins a créé un fonds de 100 M$ sur trois ans pour soutenir les projets régionaux qui favorisent l’entrepreneuriat, le développement des affaires et l’innovation économique et sociale. Pour la région du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-La-Madeleine, 3,9 M$ seront remis à des projets qui contribuent à enrichir la vie des personnes et des communautés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média