Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Camille Tremblay quintuple médaillée au Championnat canadien

©Photo gracieuseté

Camille Tremblay, des Cyclones de Rimouski, remportent cinq médailles aux championnats canadiens de patinage de vitesse longue piste par catégorie d’âge disputé les 10 et 11 février à l’Anneau Gaétan Boucher de Sainte-Foy.

Plus de  140  patineurs de partout au pays étaient réunis. Camille Tremblay et Rosalie Deschênes, du club de patinage de vitesse les Cyclones de Rimouski, y portaient les couleurs du Québec. 

Camille Tremblay, qui courait dans le groupe féminin 11 ans, a connu un excellent week-end.  Samedi matin, les courses s’amorçaient avec le 300 mètres départ de masse où elle a pris le 3e rang. La patineuse rimouskoise a ensuite mis la main sur l’or en remportant la course de 3 000 mètres. La journée du samedi se terminait avec une course de type poursuite en équipe de trois tours. L’équipe Québec, dont Camille faisait partie, a terminé en première position. Dimanche matin se déroulait la seule épreuve de style olympique du championnat chez les 11 ans, le 500 mètres. Camille a récolté sa troisième médaille d'or du week-end. De retour au départ de masse pour un 1500 mètres, elle termine son week-end avec une médaille d’argent. 

Pour sa part, chez les 14 ans féminin, Rosalie Deschênes termine à la 10e position au 300 mètres et prend le 7e rang au 3000 mètres. L’équipe de poursuite, dont elle faisait partie, s’est hissée au 6e rang. Victime d’une chute lors du départ au 500 mètres style olympique, Rosalie conclue cette épreuve en 18e position. Au 1500m, patiné en style olympique chez les 14 ans, elle termine sa journée avec une 11e position. Des performances très satisfaisantes pour ces deux jeunes patineuses. 

Le 17 février, Les Cyclones seront l'hôte du championnat de fin de saison du circuit régional. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média