Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2018

Humour et costumes aux saveurs africaine et latino

©Photos gracieuseté

GRAND SPECTACLE. Les amateurs d’humour et de culture sont conviés à l’évènement «Hakuna Matata», proposé dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, le samedi 24 février, au bar Rétro 50.

Cette activité est organisée par Nankassa Productions, en collaboration avec Le bar Rétro 50-Dalton Bar, la modiste Felwine, le restaurant Nab Kebab et Le Club Papetier. Les nombreuses et diverses activités proposées se veulent un moment de rencontre et de socialisation, dans une atmosphère décontractée et humoristique. « Hakuna Matata » signifie « Il n’y a pas de problème » dans la langue swahilie.

« Dans un contexte où la question du vivre-ensemble est devenue très épineuse et délicate, l’humour semble s’ériger en un pertinent médium pour aller à la rencontre de l’« Autre », sensibiliser, faire tomber des barrières et tabous. À compter de 20 h 30, trois talentueux néoquébécois feront ainsi leurs tout débuts sur la scène rimouskoise du Dalton Bar (premier étage du Rétro 50). Il s’agit notamment de Dolino, originaire de la République démocratique du Congo, de Willy B. Rose de l’Afrique du Sud et de leur acolyte d’origine chilienne, Jorge Humberto. Rimouski aura droit à un digne spectacle d’humour québécois fortement épicé aux saveurs africaine et latino », explique Lénine Boucal, promoteur.

Tissu

Pour leur première rimouskoise, les comédiens humoristes seront habillés par la jeune entrepreneure Felwine. Étudiante sénégalaise au programme de baccalauréat en administration de l’UQAR, Coura Felwine Sène est une passionnée du tissu africain, notamment le « wax », qu’elle veut revaloriser et moderniser.

©Photo gracieuseté

Coura Felwine Sène

Musique

Le volet samedi fou rire cèdera sa place à 22 h, à la quatrième édition des soirées AFRO Riki, devenues un rendez-vous dans l’Est du Québec. Ces soirées à saveurs et rythmes des musiques du monde rappelleront les tropiques avec notamment le producteur et réalisateur Pyroman Thierry, originaire de la Guyane française, de Québec; DJ Jérôme de La Matanie et Dany Bouffard alias DJ Boubou de Rimouski prendront possession du Rétro 50 à tour de rôle pour une canicule tropicale en plein hiver et ainsi souligner la quatrième édition des soirées AFRO Riki.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média