Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Sommet sur la santé des forêts et l’innovation

Forêt

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les défis et les possibilités liés à la santé des forêts et à l’innovation font abstraction des frontières et c’est dans cet esprit que les délégués participeront au 4e Sommet Canada-É.-U. sur la santé des forêts, du 21 au 23 février à Ottawa.

« Les irritants et différends commerciaux génèrent de grands titres, mais au-delà de ces difficultés, il existe une tradition de collaboration entre le Canada et les États-Unis », affirme Derek Nighbor, chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada, qui participe au sommet.

Publicité

Défiler pour continuer

« Des deux côtés de la frontière, nous devons faire face à des défis complexes, qui vont de la lutte aux changements climatiques à la protection des collectivités contre les incendies de forêt, à la prévention des épidémies de ravageurs, au soutien aux espèces en péril et à la protection de la santé des bassins hydrographiques. Le sommet de cette semaine représente une bonne occasion pour les deux pays de partager de l’information. »

Le Sommet comprendra des discussions d’experts sur les changements climatiques, la réhabilitation et la mise en valeur des terres, les possibilités de la bioéconomie forestière et l’innovation. Les discussions porteront aussi sur la réorientation des domaines de recherche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média