Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Droits antidumping sur le papier journal : une décision qui affecte durement l'industrie forestière québécoise

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) déplore la décision du département du Commerce américain qui a annoncé des droits antidumping de 22,16 % sur le papier non couché.

« Cette décision va nuire à l'ensemble de l'industrie forestière québécoise. L'impact sera double : d'une part, les tarifs vont réduire la compétitivité des entreprises ciblées et, d'autre part cela va entraîner des pertes d'emplois dans différentes régions du Québec. En effet, non seulement les entreprises visées seront affectées, mais également leur chaine d'approvisionnement qui est composée de manufacturiers québécois », commente Véronique Proulx, Présidente directrice-générale de MEQ.  

« Les manufacturiers québécois ne sont pas favorables aux barrières tarifaires qui nuisent au commerce international. D'autant plus que, dans le cas qui nous concerne, il s'agit du principal partenaire commercial du Québec », précise Mme Proulx.

Rappelons que MEQ avait demandé à ce qu'un mécanisme de résolution de disputes indépendant soit inclus au sein du nouvel ALÉNA. Cela permettrait notamment de résoudre de façon objective et transparente ce type de conflits, et ce pour tous les partis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média