Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 mars 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un spectacle qui marque le début des Rencontres de musiques spontanées à Rimouski

©Photo gracieuseté -Spect'Art

L'organisme de création et de production rimouskois Tour de bras présente son spectacle « Collateral », dans le cadre des Rencontres de musiques spontanées, mardi 10 avril à 20 h à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski.

Le spectacle Collateral réunit Sam Shalabi, guitariste et oudiste (l’oud est un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes), entre punk, jazz et rock arabe, et deux musiciens classiques et jazz de Halifax, Norman Adams au violoncelle et Tim Crofts au piano. Trois personnalités, trois parcours pour une rencontre toute en spontanéité et en fraîcheur.

En première partie, le duo rimoukois Les Monocytes invite à une nouvelle aventure, avec des invités spéciaux, Brigitte Lacasse au piano, Olivier D'Amours à la guitare électrique, Mathieu Gosselin au saxophone baryton et électronique et Luke Dawson à la contrebasse.        

Collateral lance l’événement des Rencontres de musiques spontanées qui ont lieu à Rimouski du 10 au 22 avril, mettant en scène plusieurs spectacles. Tour de Bras est un organisme de création, de production et de diffusion qui œuvre à Rimouski dans le domaine des musiques improvisées.     

Les billets sont disponibles à la billetterie de Spect’Art Rimouski, au 418 724-0800 ou au www.spectart.com. Spectacle présenté en formule Cabaret Espace-scène.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média